Cicatrices : dossier complet

Comment accélérer la cicatrisation ?

cicatrice

Et voilà, même la cicatrisation d’y échappe pas ! Dans ce monde un peu fou on veut tout faire vite, et pas toujours forcément bien, et on cherche autant que faire se peut des moyens de rendre les choses encore plus rapides, de tout accélérer. Et c’est évidemment le cas pour la cicatrisation puisque beaucoup d’entre nous ont de nos jours décidé que laisser la nature faire les choses comme elle les fait depuis des centaines de milliers d’années, c’est totalement has been et qu’il est grand temps de passer à autre chose. Un peu de modernité, à la fin ! Donc, oui, on cherche des moyens, des solutions, des idées pour accélérer la cicatrisation d’une plaie, et alors ?

La cicatrisation plus rapide, c’est possible ?

Oui, mais comment…

Pour accélérer la cicatrisation de votre plaie, il faut absolument bien la nettoyer, la désinfecter et la protéger d’un pansement stérile et propre. C’est aussi simple que ça ! Pourquoi ? Parce qu’en procédant dans les règles de l’art – nous avons d’ailleurs un article à ce sujet chez Peau.net donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas savoir le faire – vous éliminez tous, ou presque, les microbes et autres indésirables qui auraient tendance à s’infiltrer dans votre organisme via la plaie, et empêchant ainsi une cicatrisation à la fois saine et rapide. Si vous prenez le temps de désinfecter correctement votre plaie, de lui poser un pansement et surtout de changer régulièrement le pansement le cas échéant pour faire respirer la cicatrice, alors de façon naturelle, la cicatrisation se fera beaucoup plus rapidement. Oui, c’est bête comme chou, et pourtant, ça fonctionne.

Ah et dernière chose, si vous décidez de faire le rebelle, un petit conseil : la croute qui va doucement apparaître sur votre plaie… si vous voulez que le tout cicatrise vite, ne vous amusez surtout pas à la gratouiller, autrement, vous ne vous en sortirez absolument jamais !