Boutons : dossier complet

Tout savoir du bouton de fièvre

herpes-visage

Le bouton de fièvre, ce petit malin qui s’incruste dans nos vies, touche tout et tout le monde, et il est à chaque fois incroyablement agaçant puisqu’il vient toujours se loger sur notre visage, juste sur le contour des lèvres. On l’appelle d’ailleurs herpès labial, quand on veut parler dans un vocable médical. Qu’est-ce donc que ce bouton de fièvre ? C’est un virus qui a décidé d’élire domicile dans notre organisme et qui donne lieu à une infection, la plupart du temps absolument pas grave, qui a le don de se répandre plus rapidement qu’un souffle, et ce grâce au contact cutané. Soit un contact très répandu à travers le monde. Vous comprenez cependant pourquoi on appelle l’herpès labial un bouton de fièvre, dans la vie de tous les jours, puisque le terme même d’herpès peut effrayer, alors que finalement, ce n’est pas grand chose dans ce cas, si on le repère et le traite à temps, et, évidemment, dans les règles de l’art.

Bouton de fièvre : les symptômes, les origines…

Notre bouche a ce que l’on appelle de la muqueuse. Et si un jour, par malheur, cette muqueuse décide plus ou moins volontairement de subir ce qui est dans le jargon appelé une inflammation, alors on peut être sûr qu’un bouton de fièvre va faire sa petite apparition. Bon, ça peut être un bouton de fièvre, mais ça peut également se manifester sous forme de ganglions. Ou même, vous pouvez déterminer qu’une inflammation a décidé de venir jouer avec votre muqueuse quand vous éprouvez des difficultés à déglutir, à avaler.

Heureusement, le bouton de fièvre, on le sent venir! Puisqu’avant de trôner fièrement sur le contour de vos lèvres, cela va picoter, vous gratter, ou même vous brûler encore un peu. Puis le voilà, plus fier que n’importe quel autre bouton de fièvre et il va jouer les colocataires pendant environ dix jours. Au début, la douleur sera on ne peut plus vive, puis, elle s’atténuera progressivement.

Pourquoi ?

Pourquoi donc est-ce que vous souffrez d’un bouton de fièvre ? Eh bien réfléchissons un instant… N’avez-vous pas été soumis à une grande angoisse, à beaucoup de stress, ces derniers temps ? Mesdames, n’êtes-vous pas en pleine période de règles ? Ne cherchez pas plus loin, il en faut peu pour que le corps nous signale qu’il n’est pas content !

Et il y a un traitement ?

La plupart des traitements qui pourront vous être proposés auront pour rôle de diminuer l’aspect physique du bouton de fièvre et surtout, de le faire disparaître plus rapidement. Cependant, même si le bouton disparaît une fois, sachez qu’il pourra réapparaître n’importe quand puisque le virus lui-même demeurera dans votre organisme.