Allergies : dossier complet

Zoom sur l’allergie au froid

probleme-peau

Nous vivons dans un monde où l’allergie au froid n’est pas la seule allergie dont on pourrait avoir envie de se débarrasser. L’allergie au froid n’est pas la seule allergie un peu étrange et surtout très handicapante qui court dans ce vaste monde, et chez Peau.net on vous parlera également d’autres allergies, comme l’allergie au soleil, que les gens ne connaissent pas forcément mais qui pourtant existent bel et bien. Comme toutes ces allergies, l’allergie au froid est répandue mais pourtant, paradoxalement, méconnue. Mais aujourd’hui nous avons décidé de vous dire tout ce qu’il fallait savoir au sujet de cette allergie, pour que plus aucun secret ne vienne vous tarabiscoter.

L’allergie au froid, ou urticaire au froid

On lui donne les deux noms, à vous de décider celui qui vous plaît le plus, de toute façon c’est exactement la même chose donc ne commençons pas à tergiverser.

Comment en reconnaître les symptômes ?

L ‘allergie au froid on la décèle après, vous vous en doutez sans doute, avoir été exposé au froid. Sur la peau décident de pointer le bout de leur nez ce qu’on appelle des maculo-papules, qui vous donneront envie de vous gratter, et qui peuvent donner lieu à des œdèmes, si elles ne sont pas traitées. Vous trouverez ce type de maculo-papules sur toutes les parties de votre peau qui auront été en contact direct avec le froid, aussi, le plus souvent, on les trouve sur les mains, ou le visage.

A quoi est-ce dû

Généralement, évidemment, cela se développe après un contact avec le froid, surtout le vent froid, mais aussi à cause de la pluie, de l’eau de la piscine ou de la mer, ou encore de la neige, ou même de la pluie.

Et après ?

Nous avons donc ces maculo-papules qui décident de faire leur apparition, et qui continuent de se montrer fièrement, même après une demie heure. Si vous buvez quelque chose de glacé, ou même de frais, alors vous pouvez observer l’apparition d’un œdème des lèvres, ou même laryngé.

Mais comment être sûr que l’on fait une allergie au froid ?

Grâce au fameux teste du glaçon. En quoi cela consiste-t-il ? C’est simple. Vous mettez un glaçon dans un sac plastique, et vous déposez ce sac plastique sur votre peau pendant plusieurs minutes. Si vous faites une allergie au froid, alors votre peau va réagir uniquement sur la partie exposée au glaçon.