Acné : dossier complet

Zoom sur l’efficacité du Clearasil

docteurs

Comme beaucoup de choses quand elles sont dans le collimateur de beaucoup de gens, l’acné est la cible de beaucoup de recherches, parfois valables, parfois non, et surtout, l’acné pourrait, à en croire les publicités, disparaître en un claquement de doigts, si l’on suivait tel ou tel traitement. Il va sans dire que si certains traitements proposés fonctionnent réellement, ce n’est pour autant pas quelque chose d’universel, puisque toutes les peaux sont particulières et toutes ne réagissent pas de la même façon à un produit en particulier. Aussi, il n’est pas rare de devoir user de différents produits contre l’acné avant de trouver celui qui nous convient le mieux, et surtout, celui qui s’avérera être le plus adapté à notre peau, et à sa sensibilité. Malgré tout, il y a bien entendu des produits dont on entend beaucoup plus parler que d’autres, et dont on aimerait savoir s’ils sont réellement efficaces, ou si ce n’est qu’un coup de publicité supplémentaire. C’est pourquoi nous allons voir si le traitement appelé Clearasil est aussi efficace que ce que l’on pourrait le croire contre les boutons d’acné.

Le principe du Clearasil

Avant d’aller plus loin, faisons rapidement le point sur ce qu’est le Clearasil. Clearasil est un produit de la gamme Biactol, dont on n’a plus besoin de dire qu’elle est l’une des marques les plus connues des traitements contre l’acné, et qui propose un vaste choix de produits différents dans le but justement que toutes les peaux puissent trouver le traitement qui leur convient contre ces fameux boutons d’acné. C’est sans aucun doute le produit que l’on achète le plus facilement, puisqu’il est en vente libre,ce qui est un avantage non négligeable pour tous ceux qui n’ont pas envie de passer par la case dermatologue. On le conseille la plupart du temps dans les traitements des acnés légères, ou même modérées. Le principe est simple : Clearasil est composé de ce que l’on appelle le peroxyde de benzoyle. Il agit purement et simplement en asséchant les boutons qui vous gênent. Mais attention, il peut parfois causer de lourdes démangeaisons, voire même des gonflements, ou un pelage inattendu. Mieux vaut donc veiller à ce qu’il ne vous cause aucun effet secondaire.

Et son efficacité ?

De nombreuses personnes qui l’ont essayé disent que le Clearasil a été efficace, mais qu’ils ont trouvé des produits plus performants. Toujours est-il que vous pouvez tenter de l’utiliser pendant un temps afin de constater s’il convient à votre peau et à votre acné. Si c’est le cas, alors n’en changez pas et appliquez-le comme recommandé. Si au contraire cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, voire même à aller consulter un dermatologue qui sera évidemment la personne la plus à même de vous prescrire le traitement qui vous conviendra le mieux.