Acné : dossier complet

Le chlorure de magnésium est-il efficace pour l’acné ?

acne

Le chlorure de magnésium est utilisé pour nettoyer la peau en l’assainissant et en cicatrisant les plaies. Il est primordial de bien nettoyer sa peau en particulier quand on souffre d’acné.

Le chlorure de magnésium :

Le magnésium est un oligo-élément essentiel à l’organisme et le chlorure de magnésium posséderait des bienfaits contre les boutons d’acné.
Le chlorure est un composé chimique soluble dans l’eau. Il est une substance nécessaire dans les réactions biochimiques du corps, à la reproduction cellulaire, à la retransmission de l’influx nerveux, à la production énergétique et au métabolisme protéique.

Le chlorure de magnésium, pourquoi ?

Il possède des propriétés curatives et antiseptiques qui luttent contre les lésions de l’acné. Il régule la production de sébum et élimine en profondeur les déséquilibres de l’épiderme qui favorisent l’apparition des boutons.
Il a une action antibactérienne qui permet d’arrêter la prolifération de bactéries saprophytes devenant pathogènes durant l’acné.

L’utilisation du chlorure de magnésium :

Vous pouvez le consommer dans votre alimentation, au travers d’aliments riches en magnésium tels que l’orge, le maïs, l’algue marine, les amandes, les noix, les légumes verts, les levures de bière, les germes de blé, etc.
Par voie interne, il aide à renforcer les défenses immunitaires, lutte contre les maladies infectieuses, améliore le transit et permet même d’éliminer les verrues. Il nettoie donc les plaies et les aide à cicatriser sans détruire les globules blancs.

Vous pouvez consommer le chlorure de magnésium en usage courant à travers un verre d’environ 125ml de solution tous les matins pendant un mois. Si vous ne supportez pas le goût, vous pouvez mélanger la solution dans du jus de fruit par exemple.

Il est possible de le consommer sous forme de comprimés que l’on peut associer à des vitamines ou des huiles essentielles.
Il peut même être utilisé en bain de bouche pour traiter les aphtes.

Il peut se consommer en usage externe, pour cela, il vous suffit de diluer une cuillère à soupe dans un flacon de 250ml, puis d’appliquer le chlorure de magnésium à l’aide d’un coton. Il existe des sachets de 20 grammes qu’il faut diluer dans un litre d’eau. Il peut s’utiliser sous forme de cataplasme ou en pommade.

Il se trouve en pharmacie sans ordonnance.