Tatouage : dossier complet

Comment enlever un tatouage

docteurs

Voilà, on vous l’avait pourtant dit, il est possible de regretter quand on fait un tatouage, mais vous n’en avez fait qu’à votre tête et maintenant que vous n’en voulez plus, vous êtes bien embêté, et puis de toute façon vous n’avez pas le droit de vous plaindre parce qu’on vous avait prévenu ? C’est sans doute un discours que vous entendez régulièrement, si vous êtes venus vous renseigner sur cette page. Vous voilà avec votre tatouage dont vous ne voulez plus, mais aussi avec toutes ces remontrances que vous avez suffisamment entendues et qui, concrètement, ne vont absolument pas faire avancer quoi que ce soit dans votre recherche. Ce qui est fait est fait, tout ce que vous voulez savoir, maintenant, c’est comment enlever votre tatouage. Ce n’est pas si simple, c’est quand même fait pour durer toute la vie ces bêtises là ! Mais quelque chose nous dit que vous étiez déjà au courant.

A bas les tatouages !

Enlever un tatouage éphémère

Les tatouages éphémères pour enfants sont encore les plus simples à enlever, si vraiment vous n’avez pas la patience d’attendre encore un ou deux jours avant qu’il ne finisse par s’effacer de lui-même. Selon sa qualité, vous pouvez choisir de frotter dessus à l’aide d’un coton et de savon, ou uniquement avec de l’eau. Pour les autre tatouages éphémères, utilisez un lait démaquillant, armez vous de patience et peut être pour certains cas d’un peu d’huile de coude, et vous vous en débarrasserez aussi rapidement que vous l’avez mis !

Retirer un tatouage permanent

Si un simple lait démaquillant suffisait, ça se saurait. Non, malheureusement vous n’avez d’autre solution que le laser, si vraiment vous ne pouvez plus vous le voir, ce tatouage qui jadis était le fruit de toute votre envie. Mais cela coûte cher, c’est donc un investissement financier, mais aussi physique, puisque finalement, vous devrez faire plusieurs séances de laser, toutes assez douloureuses tout de même, ne nous mentons pas.

Si finalement le laser ne vous semble pas être judicieux, et si vous vous apercevez que ce n’est pas tant le tatouage en lui-même qui ne vous convient pas, mais simplement le motif, alors vous pouvez aller chez le tatoueur et demander conseil pour un recouvrement. Le recouvrement, c’est recouvrir l’ancien tatouage par un nouveau. C’est très courant et ça vous évite d’investir dans quelque chose qui en plus pourrait ne pas vous satisfaire pleinement.