Soleil : dossier complet

Savoir appliquer correctement un auto bronzant

soleil

Pour bien parvenir à préparer sa peau à l’été ou tout simplement pour avoir un teint hâlé et bonne mine toute l’année, beaucoup de personnes décident de recourir à de l’auto bronzant, ce qui permet sans sortir de chez soi et sans voir la lumière du jour de retrouver le teint de vos dernières vacances au bord de la mer – et ce même si ces vacances datent d’il y a plus de cinq ans. Sauf que vous devez savoir qu’appliquer un auto bronzant doit se faire correctement, non seulement pour qu’il soit appliqué sur l’ensemble de votre corps, mais surtout pour que le bronzage que vous allez obtenir, aussi artificiel soit-il, soit au moins uniforme. Mais quand on ne sait pas comment faire, on a toujours peur de tout faire de travers. Mais ça c’était avant de connaître Peau.net.

Tous les secrets pour appliquer un auto bronzant correctement

Une bonne préparation

On ne met pas un auto bronzant juste en claquant des doigts parce qu’on l’a décidé, il est essentiel de convenablement préparer votre peau à ce qui l’attend, puisque c’est l’étape de base et donc essentielle pour vous permettre d’avoir un rendu uniforme, entre autres. Aussi, la veille de l’application, commencez par faire un gommage sur toutes les zones que vous allez soumettre à l’auto bronzant : jambes, bras, visage, bref, le gommage est essentiel puisqu’il va vous permettre de vous débarrasser de toutes les cellules mortes qui s’accumulent sur votre peau et qui ne rendraient pas le bronzage uniforme. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après le gommage.

Le moment T

Au moment de l’application, si vous le pouvez, pensez à utiliser un gant spécial, il en existe dans des magasins comme Sephora, qui vous permettront de convenablement étaler l’ensemble de votre auto bronzant. Avant comme après, n’oubliez pas que l’hydratation de votre peau est essentielle. Surtout, évitez de vous habillez directement après si vous ne voulez pas vous retrouver avec de superbes traces de vêtements complètement aléatoires sur l’ensemble de vos jambes.

Après l’application

Selon le bronzage que vous souhaitez obtenir, vous pouvez appliquer à nouveau l’auto bronzant le lendemain, mais faites attention à ce que le résultat demeure naturel.