Soleil : dossier complet

Conserver et faire durer son bronzage

bronzage

Quand il est acquis dans les règles de l’art – soit sans pour autant omettre une quelconque protection solaire qui est pour le moins indispensable, nous ne le dirons jamais assez – le bronzage est quelque chose de précieux que généralement on souhaite garder le plus longtemps possible, puisque l’on trouve que ça nous donne bonne mine. Mais conserver et faire durer son bronzage ça peut parfois être la croix et la bannière, surtout quand la météo décide de ne surtout pas nous aider dans notre tâche et de nous empêcher de rester bronzé comme nous le voudrions. Cependant, conserver et faire durer son bronzage, quand on connaît quelques petits secrets et quelques petits trucs et astuces, c’est possible ! Et comme nous ne sommes pas du genre à tirer la couverture à nous chez Peau Net, nous allons vous dévoiler ces règles de base pour pouvoir faire montre de votre bronzage aussi longtemps que possible.

Conserver et faire durer son bronzage en deux temps trois mouvements

Les règles élémentaires

  • Hydratation comme maître mot. Oui, une fois bronzée, votre peau est plus fragile que jamais et si vous voulez conserver votre bronzage vous devez absolument l’hydrater matin et soir et ce avec des produits adaptés, qui iront la nourrir en profondeur. Ainsi nourrie, elle ne pèlera pas et vous permettra de garder votre bronzage et en plus d’avoir une peau pleine de vie et de santé.
  • Ceux qui avaient utilisé des gélules juste avant d’aller s’exposer au soleil doivent continuer de les prendre, au rythme de deux gélules deux fois par jours et ce pendant environ deux semaines. Cela permettra à votre bronzage de garder sa jolie couleur dorée et son éclat.
  • Ne surtout pas faire l’impasse sur les soins prolongateurs de bronzage que vous devez appliquer une fois par jour, de préférence le matin, après avoir pris votre douche. Ils ne vont pas intensifier votre bronzage mais ils vont vous permettre de la faire durer, tel quel,plus longtemps.
  • Pensez au gommage ! Il ne va pas, contrairement à ce que l’on essaie de nous laisser penser, faire disparaître votre bronzage, bien au contraire ! En éliminant les cellules mortes de la surface de votre peau, il le rendra encore plus éclatant et lumineux.
  • Quand vous le pouvez, et si vous le pouvez encore, tout en protégeant votre peau, pensez à vous exposer au soleil de temps n temps, jamais trop longtemps mais juste assez pour redonner un coup d’éclat à votre bronzage.