Minceur : dossier complet

Zoom sur le régime Fricker

minceur

Régime par ci, régime par là, si certains magazines pensent que l’on a tendance à davantage parler régime l’été que l’hiver, alors c’est qu’ils n’ouvrent pas assez grand leurs oreilles, puisque de nos jours, on parle régime partout, et tout le temps, tant et si bien qu’il devient essentiel de faire un zoom sur chacun des régimes qui existe puisqu’on finit toujours par les confondre les uns avec les autres. Mais surtout, faire le point sur tout ce qui nous est proposé est essentiel afin que chacun trouve le régime qui lui plaît, et essentiellement, afin que les régimes les plus dangereux pour la santé – et il en existe malheureusement beaucoup – perdent progressivement de plus en plus d’adeptes.

Zoom sur le régime Fricker

Dans les grandes lignes

Dans les grandes lignes, il s’agit d’un régime qui reste toujours dans la même veine que tous les autres discours du médecin qui l’a inventé, le docteur Fricker, selon qui maigrir efficacement signifie surveiller ce que l’on mange, en évitant cependant de tout faire virer à l’obsession, et surtout, faire de l’exercice en même temps, puisque c’est aussi bon pour le corps que pour l’esprit. Là-dessus, on est tous d’accord – encore que la question de surveillance puisse soulever déjà un débat. Dans ce régime, appelé tout simplement régime TGV, on distingue trois étapes.

La première, c’est la grande vitesse, et elle s’étale entre six et huit semaines, selon le poids que vous souhaitez perdre. C’est une phase très stricte, qui nécessite de l’exigence et de la volonté. Puis, une deuxième phase apparaît, celle de stabilisation, essentielle pour ne pas subir un quelconque effet yoyo. La dernière phase et non des moindre, c’est la pleine forme, celle pendant laquelle vous allez adopter une toute nouvelle façon de manger.

… et concrètement ?

Concrètement, le régime Fricker, ça donne quoi ? Ca donne une liste extrêmement précise d’aliments autorisés ou interdits, et ce pour les différentes phases. Si le régime est suivi à la lettre, il est évidemment très efficace. Cependant, il est également très éprouvant puisqu’il s’agit tout de même de priver le corps et les envies de choses que cela pourrait réclamer. Moralement il peut être difficile à supporter.