Minceur : dossier complet

Zoom sur le régime Weight Watchers

minceur

Le régime Dukan, le régime Hollywood, le régime Miami…des régimes, des moyens de perdre du poids, que cela soit pour entrer dans la norme ou pour se sentir mieux avec soi-même, il y en a mais alors, des tonnes et des tonnes, tellement parfois qu’on a besoin de faire un zoom sur chacun d’entre eux pour parvenir à démêler le bon du mauvais et pour trouver le régime qui sera adapté à nous, à notre objectif, à nos envies, à notre volonté, et surtout qui saura nous laisser en bonne santé, au lieu de nous apporter avec une nette perte de poids de grandes carences. Et heureusement pour nous il existe des régimes qui ne sont pas mauvais pour la santé, et qui même ont tout simplement comme rôle et objectif de nous (ré)apprendre à manger de façon saine et équilibrée. L’idée n’est pas de se frustrer, de se priver, de baver devant les vitrines et d’en rêver la nuit, c’est de se rééduquer, pour un plus grand confort. Et c’est exactement ce que propose le régime Weight Watchers.

Zoom sur le régime Weight Watchers

Les grandes lignes de ce régime

Weight Watchers, c’est surtout un apprentissage, guidé, pour manger mieux. Il permet de perdre du poids progressivement, à notre rythme, sans jamais se sentir frustré et sans reprendre tout le poids perdu, si évidemment une fois le régime terminé on poursuit cette nouvelle hygiène de vie et ce nouveau, et sain, régime alimentaire que Weight Watchers nous aura inculqué.

Le principe est simple : selon notre morphologie, notre âge, notre sexe, notre activité physique et d’autres critères, un nombre de points nous est attribué sur une journée. Tous les jours, nous avons par exemple droit à 23 points. Et chaque aliment, tout ce qui se mange, représente un nombre de points précis. On a donc le droit de manger ce que l’on souhaite, tant que, une fois la journée finie, nous n’avons pas dépassé le nombre de points auquel nous avions le droit sur la journée.

Au début, cela peut être agaçant de toujours devoir vérifier combien de points coûte ceci, combien cela, mais progressivement, cela devient naturel et on sait de plus en plus instinctivement ce qui sera “cher” ou pas. On a un “repas de fête” par semaine, et c’est tout à fait adaptable en dehors de chez soi.