Minceur : dossier complet

Zoom sur le régime paléolithique

minceur

Commencer cet article en vous disant que non, le régime dont nous allons parler aujourd’hui n’a rien à voir avec les dinosaures même si franchement on pourrait aisément croire le contraire, sincèrement, c’est tentant, mais, disons qu’il faut s’abstenir de temps en temps, pour le bien être des lecteurs, mais aussi pour celui de l’humour qui n’a pas forcément envie qu’on le malmène à longueur de temps. Mais comme vous cherchez un régime, nous allons faire un petit zoom sur ce régime paléolithique qui peut en intriguer plus d’un, tout comme il peut être inconnu pour beaucoup d’autres – puisqu’il y a des régimes qui sont sur le devant de la scène et d’autres dont on parle moins.

Zoom sur le régime paléolithique

Dans les grandes lignes

Pour faire simple, et surtout pour schématiser – parce que vous vous doutez bien que les régimes sont les résultats de longues études plutôt poussées, ce régime est un régime qui va vous demander de supprimer de vos habitudes tous les produits dits laitiers, mais également toutes les céréales, et tous les produits dérivés de ces céréales. De fait, votre alimentation sera alors beaucoup plus à base de végétaux, et de protéines animales, particulièrement quand les animaux sont marins. Ce renouveau dans votre alimentation va avoir pour effet de vous faire perdre du poids, mais pas uniquement.

En effet, vous allez éprouver un réel changement, et surtout une nette amélioration au niveau de votre digestion que l’absence de lait et de céréales va littéralement métamorphoser, et en bien. Votre organisme va véritablement se réguler.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Concrètement, cela veut dire que dans vos assiettes, vous trouverez des viandes et des volailles, mais aussi des poissons, évidemment, et des fruits de mer. Vous pourrez aussi y trouver des oeufs, des légumes et des fruits évidemment ! Si l’absence de lait vous dérange, le lait végétal est autorisé. En revanche, on oublie le thé, l’alcool, le café, ou encore les huiles. Quant aux conserves, tirez un trait dessus ! Tout comme sur le sucre, ou les boissons gazeuses.

C’est un régime strict, mais qui peut en aider certains.