Minceur : dossier complet

L’équilibre alimentaire pour mincir

recette

Mincir, encore mincir, toujours mincir ! Pour mincir, beaucoup sont prêts à tout, voire même à trop, et donc, dans un sens, pas assez… pas assez de nourriture, pas assez de sucre, pas assez de viande, pas assez de ci, pas assez de ça : combien de régimes ne sont-ils pas fortement déconseillés parce qu’ils peuvent rapidement nous faire souffrir de carences ? Pourtant, il existe un moyen très simple de mincir sans pour autant se lancer dans un régime contraignant, frustrant, pas toujours efficace et que l’on pourrait assimiler à l’ascension à pieds du Mont Everest, et ce moyen très simple, c’est purement et simplement un concept pourtant vieux comme le monde : l’équilibre alimentaire. Ca vous parle ?

Pour mincir : l’équilibre alimentaire en arme nucléaire

Des principes pourtant basiques à respecter

L’équilibre alimentaire, ça n’a franchement rien de compliqué, et avant de vous lancer dans des régimes de fous, essayez déjà d’appliquer les quelques conseils que nous sommes sur le point de vous donner, peut-être qu’ils vous aideront à perdre correctement, longuement, et facilement du poids, sans entrer dans un des cercles vicieux que peuvent engendrer différents régimes.

  • Il faut commencer par conserver le bon équilibre dans l’apport journalier que vous fournissez à votre corps en termes de lipides, glucides et protides. On ne privilégie pas l’un, on n’oublie pas totalement les autres, on équilibre.
  • Ne sautez pas de repas. Même si le repas précédent a été un peu trop copieux alors préférez manger light plutôt que de ne pas manger. Autrement, frustré, votre corps pensera à un souci et commencera à stocker les graisses. Mauvaise idée !
  • Mangez des féculents tout en en réduisant la quantité, sans pour autant les rayer définitivement de la carte de votre alimentation. Vous pouvez par exemple prendre le parti de n’en manger que le midi, à veillant à ne pas les surcharger d’huile, ou encore de beurre ou autre matière grasse.
  • Le jeûne, on oublie. Si sauter un repas est néfaste, alors vous imaginez bien que jeûner pendant plusieurs jours aura de très mauvais effets, surtout une fois que vous déciderez de recommencer à manger, aussi légèrement soit-il ! Alors, non, on ne jeûne pas.