Soins : dossier complet

Les recettes maison de gommage du corps

corps

Il est très important de prendre soin de notre peau jour après jour et pour ce faire il y a de nombreux gestes qu’il peut être judicieux d’adopter au quotidien. Il y a bien évidemment les soins habituels, tels que des savons pas trop agressifs, ou les crèmes hydratantes habituelles, et puis il y a le gommage maison, qui non seulement a des vertus comme tous les autres gommages de douceur, mais qui en plus est entièrement composé de produits naturels que vous aurez vous-mêmes sélectionnés, alors aucun risque d’irritations ou de problèmes inattendus qui pourraient venir vous poser un quelconque problème !

Faire son propre gommage maison

Voici différentes recettes de gommage maison que vous pouvez préparer vous-mêmes !

  • Sel et huile végétale : mettez six cuillères de chaque et massez doucement la peau de l’ensemble de votre corps avec ! N’hésitez surtout pas à insister sur les parties les plus rugueuses, à l’image des coudes ou des genoux, et même des talons ! N’oubliez pas de beaucoup rincer, le tout avant de vous laver.

  • Huile d’amande douce et huile essentielle de pamplemousse : c’est le gommage maison du corps anti-cellulite par excellence ! Vous ne pouvez cependant pas le faire si vous êtes enceinte, ou si vous allaitez un enfant. Mélangez de l’huile d’amande douce, deux cuillères à soupe, avec huit gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et deux bonnes poignées de gros sel. Massez les zones où règne la cellulite, rincez le tout à l’eau tiède et terminez en beauté par un rapide coup d’eau froide.

  • Café : oui, avec du café, on peut faire un gommage maison pour le corps ! Faufilez-vous dans la cuisine et récupérez le café moulu que vous allez frotter sur votre peau. Rincez bien, et le tour est joué !

  • Orange : prenez une orange et récupérez la pulpe que vous allez émietter. Mélangez-y quatre cuillères à soupe de sucre en poudre et frottez votre corps avec ce mélange. Evitez cependant de l’appliquer sur les zones fragiles.

  • Amande et yaourt : si vous avez de la poudre d’amande, mélangez-en quatre cuillères à soupe avec un pot de yaourt nature. Vous l’appliquez sur votre peau humide et massez doucement, avant de, comme toujours, rincer abondamment !

  • Sucre ou sel : pendant votre douche, ajoutez du sucre ou du sel à votre gel douche, et voilà le plus simple de tous les gommage maison pour le corps !