Peau de bébé : dossier complet

Protéger la peau du bébé du soleil

bebe

Pour nous, adultes responsables, conscients de nos actes, à la peau mure et endurcie, autonomes que nous sommes, les rayons du soleil sont néfastes et on n’a de cesse de nous répéter à quel point il est essentiel que nous nous en protégions. Alors imaginer à quel point il est indispensable de protéger la peau de bébé, dans ce cas, tant elle est fragile ! En effet, pendant toute sa première année, la peau d’un bébé n’a aucunement les capacités de supporter une exposition au soleil, elle est beaucoup trop fine et laisserait passer énormément d’ultraviolets. Inutile donc de préciser que toute exposition est à proscrire. Mais en plus de cela il y a des gestes que les parents doivent intégrer et adopter, pour que malgré le soleil, bébé reste en pleine forme et en pleine santé.

Protéger la peau de bébé

Loin des rayons du soleil

  • Cette protection passe par différents éléments, notamment les vêtements. Pour une protection aussi efficace que possible, alors fondez pour des coupes larges, des manches longues et des tissus opaques. Votre bébé sera plus à son aise dans des matières naturelles, et il est évidemment fondamental de visser un chapeau sur sa tête encore si fragile et des lunettes de soleil sur ses yeux encore si jeunes.
  • Concernant la protection solaire, elle doit être appliquée même à l’ombre, et même par un temps nuageux. Il existe des soins solaires tout spécialement conçus et réfléchis pour les tout petits. Evidemment, choisissez-en un qui soit sans alcool et d’indice au moins 30. Vous devez l’appliquer généreusement, et au moins toutes les deux heures.
  • Et comme généralement, il fait chaud, on hydrate bébé toutes les trente minutes ! Idéalement, si vous pouvez, s’armer d’un brumisateur est également une bonne idée. Cela vous permettra de le rafraîchir, et en plus, de le faire rire puisque cette soudaine fraîcheur le surprendra et qu’il en redemandera à coup sûr !

Bref vous l’avez compris, la peau de bébé doit impérativement fuir le soleil et ses rayons dangereux pour la santé, et c’est votre rôle d’adulte de vous assurer que ce soit le cas, et ce, en toutes circonstances.