Peau de bébé : dossier complet

Eviter la peau sèche chez le bébé

bebe

Les bébés sont fragiles, et de ce fait il est important de noter que les bébés ont la peau fragile et donc, souvent, tendance à avoir la peau sèche. Il ne faut cependant pas vous affoler, il y a de nombreux moyens d’éviter la peau sèche chez le bébé, ou d’en venir à bout, le tout avec douceur et des produits simples et efficaces, qui ne viendront pas aggraver la situation de votre enfant. Vous devez cependant noter que la peau sèche peut être le symptôme de différentes maladies et qu’il est toujours préférable de consulter votre pédiatre plutôt que de vous improviser vous-mêmes médecin si vous n’êtes pas certain de la procédure à suivre pour prendre soin de la peau sèche de votre bébé.

Eviter la peau sèche chez le bébé

Avant de penser toute de suite à de l’eczéma, veillez plutôt à adopter un comportement et des habitudes qui pourraient modifier la sécheresse de la peau de votre bébé, ou même empêcher votre bébé d’avoir la peau sèche.

Quelques attitudes à adopter

Beaucoup de bébés ont la peau sèche, il faut le savoir, c’est donc très important que les jeunes parents ne paniquent pas. Pour lutter contre la peau sèche des bébé, il y a différentes habitudes à prendre et choses à savoir qui vous permettront de vous rassurer, et surtout, de le soulager : car quel que soit l’âge, avoir une peau sèche est toujours source de gène puisqu’elle tiraille, elle picote, ou elle rougit, même, parfois.

Commencez par changer régulièrement la couche de votre bébé, car les frottements réguliers peuvent finir par lui irriter la peau. Pensez ensuite à graisser sa peau régulièrement avec ce que l’on appelle des émollients, qui ne sont en fait que des pommades très grasses. De plus, quand vous faites prendre un bain à votre bébé, faites bien attention à ce que l’eau soit tiède – sa température ne doit pas excéder les 33 degrés, car en effet, les peaux sèches craignent particulièrement l’eau chaude, et les bébés encore plus. Quand au savon, choisissez-en un qui ne soit pas agressif, qui ne contienne pas de détergent, et qui soit délicat, et doux.