Peau de rousse : dossier complet

Sommaire

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a énormément de personnes qui rêveraient d’avoir la même peau que les femmes rousses tant cette peau est belle, douce, et agréable à regarder. Elle donne le sentiment d’une peau pleine de pureté, éclatante, blanche, bref, une véritable oeuvre d’art… dont, vous vous en doutez, il va falloir prendre grand soin. Car de telles peaux sont des peaux fragiles et très souvent, et c’est évidemment dû à la couleur de cheveux, des peaux qui ont des tendances sèches et qu’il faut préserver au mieux de toutes les agressions extérieures et quotidiennes dont elles peuvent régulièrement être les victimes, bien malgré elles évidemment.

La spécificité et les soins destinés aux peaux de rousses

La spécificité

Juste, si on devait tenter de décrire, de mémoire, une peau rousse, on pourrait parler d’une peau blanche, d’une peau fine, fragile, de quelques tâches de rousseur, d’une réaction au soleil… bref, une peau qu’il faut préserver. Pourquoi, parce que la peau d’une rousse est une peau très fragile. En effet la plupart du temps, de telles peaux sont des peaux à tendance sèches qui vont rapidement marquer et s’irriter. Il est essentiel de convenablement et régulièrement les nourrir et les hydrater en utilisant bien évidemment des soins qui seront adaptés à leur besoin et à leur fragilité. De plus, pour n’importe quelle exposition au soleil, aussi brève et faible puisse-t-elle être, vous devez avoir le réflexe de protéger votre peau avec un indice de protection maximal, soit 50. Une crème solaire efficace pour une peau protégée, mais également un lait après soleil nourrissant pour une peau qui ne fera pas de réaction post-exposition. Certes, c’est contraignant, mais vous avez une si jolie beau qu’il serait dommage de la malmener.

Les soins

Pour une peau comme celle-ci, les soins ne sont pas bien complexes : ils doivent être aussi puissants que possible, mais surtout aussi protecteurs que possible. Tout doit n’être que douceur et efficacité, et surtout, tout doit être nourrissant et assainissant. Vous ne devez pas, s’il le faut, hésiter à recourir même quelques fois à des produits surgras, si la sécheresse de votre peau le demande.