Pieds : dossier complet

Zoom sur la pédicure

probleme-pied

La pédicure et la manucure sont à la beauté ce que les becs sont aux oiseaux : indispensables. Les mains et les pieds sont sans nul doute les membres qu’on utilise le plus chaque jour, et si on ne prend pas soin d’eux, viendra sans doute un jour où ils décideront de se mettre en grève et là on sera bien dans le pétrin. Il vaut donc mieux prévenir que guérir, et c’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de tout vous dire sur la pédicure, et vous convaincre que finalement ça ne peut pas vous faire de mal d’essayer. Et vous verrez, vous allez petit à petit prendre l’habitude. Mais si, on y croit !

Pédicure : tout un art

Une pédicure c’est quoi ?

A vrai dire, il existe essentiellement deux types de pédicures qu’il est évidemment important de distinguer pour pouvoir comprendre une conversation sans quiproquo.

  • La pédicure en institut : soit, le soin des pieds effectué par une esthéticienne, qui va gommer votre voûte plantaire, et l’ensemble du pied, et qui ensuite le massera, lui proposera un petit bain, l’hydratera… Puis selon votre bon plaisir elle pourra vous vernir les ongles avec le vernis de votre choix, ou même vous faire une french – oui oui, sur les pieds ! Cependant, elle ne peut pas faire davantage, autrement elle irait au delà de ses droits d’esthéticienne. Le prix est aux alentours de 45 euros.

  • La pédicure chez un podologue-pédicure : il s’agit davantage de médecine, alors que la pédicure en institut relevait quant à elle de l’esthétisme. Le médecin podologue-pédicure est habilité à prendre en charge de possibles pathologies de votre pied. Le prix est aux alentours de 25 euros.

Même si cela représente un certain budget, essayez de prendre le temps au moins une fois par mois de prendre soin de vos pieds. En magasins de cosmétiques, on trouve de plus en plus des trousses de pédicure qui vous permettront de vous faire une pédicure maison en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.