Pieds : dossier complet

La mode de la fish pédicure

soins-jambe

Dans le monde de l’esthétique, l’originalité est de mise et l’on trouve souvent de nouvelles techniques qui rivalisent de modernité. Quand on parle pédicure et qu’on veut l’allier à originalité, la première idée qui nous vient en tête n’est autre que la fish pédicure. Cela fait fureur en Angleterre ! Une dizaine de fauteuils sont disposés, et aux pieds de chacun d’entre eux, un aquarium rempli de plein de tout petits poissons. Il est temps de revenir là dessus et de vous donner une image plus nette de ce qu’est la fish pédicure.

La fish pédicure, c’est quoi ?

A quoi ça ressemble une fish pédicure ?

Cela fait désormais quelque années que la fish pédicure est arrivée en France. L’idée est simple, il y a donc des fauteuils, des aquariums, et vous, les clients, qui plongez vos pieds dans une eau pleine de tout petits poissons… pleine de tout petits poissons gourmands ! Ce sont eux vos esthéticiennes ! Ils voient vos pieds arriver et se jettent littéralement dessus. Ca chatouille, à coup sûr ! Tout simplement parce qu’ils grignotent avec plaisir toutes les petits peaux mortes, que vous vous ne voyez évidemment pas, qui courent sur vos pieds, du talon à la plante en passant par les orteils et même entre les orteils.

Le succès de la fish pédicure réside évidemment dans son originalité, mais aussi parce que certains reconnaissent à ces poissons si particuliers des vertus médicinales. Ils pourraient apaiser des problèmes de peau répandus, comme l’eczéma par exemple ! Ou même le psoriasis !

Des avis opposés

Cependant, il est important de vous mentionner que certains professionnels de la santé remettent le caractère sans danger de cette fish pédicure en question. Après tout, l’eau des poissons n’est pas changée entre deux clients, et ils mordent toutes les peaux les unes après les autres. Certains craignent que cela accélère la propagation de certaines maladies.