Pieds : dossier complet

Les conseils pour avoir des belles jambes légères

belles-jambes

Il y a des jours où l’expression “Ca me fait une belle jambe”, y’a pas à dire, on aimerait bien qu’elle prenne littéralement sens sous nos yeux et que l’on puisse se balader les gambettes à l’air sans avoir aucun complexe. Mais puisque complexer est quelque chose pour quoi beaucoup d’entre nous sommes doués, évidemment ça ne se passe jamais comme on aimerait. Pourtant, il faudrait ! Car après tout, chacun fait sa vie, et sincèrement, si on passait tout le temps que l’on perd à se soucier du regard des autres à juste s’amuser et profiter de l’instant présent, on irait tous beaucoup mieux, et ce serait drôlement plus chouette. Mais on n’en est pas là, et même si je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler, je vais vous donner quelques conseils pour avoir de jolies jambes qui vous permettront d’aimer ce que vous verrez dans le miroir. Après, ce ne sont que des conseils, chacun est bien entendu libre de les appliquer ou non, tant que vous vous aimez moi tout me va.

Miroir, mon beau miroir…

… Qui a les plus belles jambes de toutes ?

Oui, bon, cette question, on ne la pose pas tout de suite au miroir, on lui demandera son avis quand on aura appliqué tous ces petits conseils et qu’on ne doutera plus une seule seconde de toute la beauté et du charme de nos petites jambes.
– Commençons par proscrire autant que possible la position assise. Oui, je sais, c’est embêtant mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. Quant à croiser les jambes, je n’en parle même pas. Y’a des veines par là dessous qui vont pas trop trop apprécier.
– Puisqu’on peut pas s’asseoir, autant marcher, et marcher beaucoup ! Parce qu’en plus d’être plutôt sympa, la marche permet de favoriser la circulation sanguine, autant dire donc que vos jambes vous en remercieront.
– Puis comme de temps en temps vous allez vous asseoir, quand même, voire vous allonger, penser à relever vos jambes. Tant que vous le pouvez, surélevez-les. Une fois encore c’est pour la circulation. Et une bonne circulation assure des jambes fines, alors au boulot !
– Puis tant qu’à faire, la chaleur on évite. Ca dilate les veines et du coup, tous les efforts pour avoir une bonne circulation seront réduits à néant en deux deux ! Et par chaleur on entend autant soleil que chauffage par le sol, autant hammam que bains moussants bien chauds.
– Et si vous pouviez faire attention aux chaussures que vous portez aussi, ce serait bien. Genre les bottes qui serrent les mollets, ou encore les talons trop hauts, ou beaucoup trop plats.