Peau noire : dossier complet

Sommaire

 

On trouve toujours des dizaines et des dizaines d’articles concernant les soins à apporter aux peaux blanches, mais, il est vrai, beaucoup moins pouvant aider à traiter les différents problèmes des peaux noires, qui sont quand même assez particulières puisqu’elles sont plus épaisses, et plus grasses. De fait, elles ont souvent tendance à donner lieu à des imperfections dont on se passerait bien, qu’il s’agisse d’un peu de sébum en trop, ou d’hyperpigmentation. Aussi, aujourd’hui, nous allons aider le monde des peaux noires en vous donnant quelques conseils afin de pouvoir en prendre soin et ce malgré leur spécificité.

Zoom sur les peaux noires

A savoir

Ce qu’il faut savoir c’est qu’une peau noire a un fonctionnement cellulaire totalement déréglé, afin de pouvoir s’adapter au climat, et à partir de là, on obtient une peau rugueuse et sèche qui n’a besoin que d’une chose : l’hydratation. Car vous l’avez compris, il s’agit d’un type de peau incroyablement sensible avec lequel il faut faire les choses tout en douceur. Ainsi, privilégiez des gommages qui seront non abrasifs, et cela, une seule fois par semaine ! Car l’essentiel c’est d’hydrater cette peau. Et plus elle le sera, moins vous subirez le calvaire de toutes les petites peaux mortes.

Alors vous allez me dire, oui, on nous dit que c’est une peau grasse et après on nous dit qu’il faut l’hydrater, mais hydrater, ça graisse ! Eh non, parce que pour prendre soin de votre peau, vous allez pouvoir utiliser tout un tas de produits non comédogènes qui ne viendront pas favoriser la surproduction de sébum.

Si le beurre de karité est excellent pour les cheveux secs, il l’est moins pour une peau sèche, qui lui préfèrera des crèmes hydratantes matifiantes, et des sébum.

Et le soleil dans tout ça ?

Ce n’est pas parce que vous avez la peau noire que vous pouvez vous permettre de ne pas la protéger du soleil ! Alors optez pour un soin qui soit au minimum capable de vous offrir une protection de 30, et si vous préférez monter jusqu’à 50, n’hésitez pas, les rayons néfastes ne font pas la différence entre les gens, et ils sont tout aussi dangereux pour tout le monde. Si vous craignez le rendu d’une crème blanche de protection sur votre peau, optez pour un soin solaire teinté.