Massage : dossier complet

Quels accessoires choisir pour un massage zen ?

massage

Ooooouh, il y a des moments dans la vie où on serait bien inapte à refuser un bon massage – je vous avoue que c’est d’ailleurs mon moment préféré quand je vais chez le coiffeur, juste après le shampooing, tant et si bien que je vais finir par m’endormir sur place un beau jour, et bien habile sera celui qui parviendra à me faire quitter mon petit cocon de bonheur. Oui parce que les massages, c’est quand même fantastique. Je ne sais pas qui a eu l’idée de les inventer, mais je le félicite et je pense que je ne suis pas la seule.

Evidemment il existe de nombreuses formes différentes de massages et chacun a son petit penchant pour l’un d’entre eux, mais dans tous les cas, une des formes de massages les plus appréciées reste le massage zen, partenaire officiel de l’ouverture de vos chakras. Parce que si un massage a pour rôle premier de vous détendre, le massage zen va non seulement  vous apaiser mais en plus vous faire entrer dans une forme de béatitude des plus agréables.

Comment rendre un massage zen encore plus zen ?

Avec des accessoires, pardi !

Pour cela, pas la peine d’aller chercher bien loin, après tout, le zen c’est avant tout un état d’esprit. Mais si vous insister pour envelopper votre massage d’une ambiance zen, alors voici quelques conseils qui vous garantiront un pur moment de plaisir.
Commencez par investir dans des bougies. Les bougies vont vous permettre de tamiser la lumière et de donner à l’ensemble de la pièce une ambiance beaucoup plus feutrée, beaucoup plus intimiste, et loin de toute l’agressivité de la lumière artificielle de toutes vos ampoules.
Pensez également à l’encens, en prenant évidemment soin de choisir des senteurs qui vous transporteront et qui sauront terminer de vous apaiser tout en douceur et en volupté.
Les huiles essentielles peuvent également devenir de très bonnes alliées pour ce type de massage, puisqu’elles le rendront encore plus délicat, et surtout, doucement et agréablement parfumé.
Enfin, couronnez le tout avec un fond sonore calme, simple, sans voix, juste avec les bruits de la nature, ou un instrument qui viendra vous enrober de ses notes rondes et douces.

Si vous finissez par vous endormir alors, challenge réussi !