Massage : dossier complet

Le massage tantrique : de la sensualité de la tête aux pieds 

massagetantrique

Osez le massage tantrique ! C’est en effet, le massage le plus sensuel de tous. Laissons-nous glisser dans la sensualité.
Que ce soit en couple ou pratiqué par un professionnel, le massage peut ranimer vos sens et votre sexualité. Soyez sûr de votre corps et de votre sexualité. Il vous permet de gagner une complicité dans votre couple en vous laissant aller au plaisir par la douceur du toucher.

L’origine du massage tantrique

Il est un des rituels enseignés dans les tantras, les livres sacrés de l’hindouisme. L’étymologie du mot « tantra » qui signifie « la science de la conscience et de la libération de l’énergie. »
Ce massage devenu une technique de bien-être était une pratique réservée au culte de la divinité indienne Shiva.
Même s’il est considéré comme sexuel pour la plupart des personnes, il est avant tout une opportunité de se libérer de l’énergie du corps et d’accéder à un développement de la conscience de soi.

Le massage tantrique, qu’est-ce que c’est ?

Le massage se pratique nu mais vous pouvez porter de légers vêtements si la nudité vous gêne. Pour ce massage sensuel, on utilise uniquement ses mains et une huile chauffée. L’ambiance doit être romantique, tamisée et susciter la relaxation totale du corps.

Il se pratique par des mouvements de pétrissage très doux, des mouvements d’effleurage très lents, des points d’acupressions et de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps, à savoir les 7 chakras principaux qu’il faut libérer.
Ces chakras se situent tout au long de la colonne vertébrale et chacun joue un rôle dans la canalisation des émotions.

Les trois postures du massage sont assise, couchée puis debout.
Le massage commence donc assis, puis allongée pendant une heure et demi (partie la plus longue du massage) et se termine debout durant les 15 dernières minutes pour l’étirement appelé « enveloppement final ».

Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de masturbation, ni de prostitution, mais d’une libération de la sensualité du corps et ses zones érogènes.
Les sens sont alors en éveil, le but du massage étant de relaxer et d’amener la personne à un certain niveau de bien être par une circulation d’énergie et de vitalité.

Le massage touche trois plans : émotionnel, spirituel et physique. Il nous permet une libération et un abandon de tout stress ou sentiment de culpabilité.

Les bienfaits du massage

Il permet la relaxation, le plaisir, l’éveil des sens mais joue également un rôle important sur notre santé.
En effet, il permet d’éliminer le stress et les tensions accumulées dans les zones nerveuses. Il améliore la circulation sanguine, la digestion et l’élimination des toxines présentes dans notre corps par une stimulation du système lymphatique. Il apporte une conscience de soi bénéfique et relie le corps et l’esprit.
Le bien-être étant la chose primordiale dans notre santé, le massage est considéré comme un remède pour le corps.

Le massage peut être réalisé à domicile par certains instituts ou chez des professionnels.