Massage : dossier complet

Zoom sur le massage suédois

massage

Ah, quand on vous parle de la Suède, je suis à peu près sûre qu’il y a des tonnes des choses qui vous viennent en tête. Les paysages incroyables, les animaux incongrus qui y vivent en liberté, le froid,la légendaire courtoisie des habitants, les geysers, l’immensité de la nature… mais ce dont je suis également à peu près sûre, c’est que quand on vous parle de la Suède, quasiment personne parmi vous ne va soudainement se lever et taper dans les mains en se remémorant ce fameux massage suédois. Et pourtant, c’est un massage tout particulier, autant que le massage thaïlandais ou le massage shiatsu – c’est une technique toute particulière de massage qui est fortement appréciée par beaucoup de monde. Et une fois que nous vous en aurons dit plus, vous comprendrez pourquoi, et peut-être même que vous aurez envie d’essayer, vous aussi, pour pouvoir, la prochaine fois que quelqu’un parlera de la Suède, intervenir tranquillement dans la conversation en expliquant que franchement, le massage suédois, ça vaut le détour.

Tout savoir au sujet du massage suédois

Déroulement habituel

Peut-être que vous avez déjà pu bénéficier d’un massage suédois et que vous ne saviez tout simplement pas que ça s’appelait comme ça, puisque dans les instituts et dans les spas dans lesquels on part généralement en vacances, ce type de massage est très répandu, voire même l’un des plus courant.
Vous entrez dans la salle et on vous propose de vous étendre sur une grande serviette, et surtout, surtout, de vous détendre et de ne penser à rien d’autre que votre bien être. Une fois que vous êtes entrés dans votre bulle, le massage peut commencer. Et c’est tout naturellement que le rythme de ce massage va épouser le rythme de votre respiration, tout en vous procurant des points de pressions à différents endroits du corps, pour aider ce dernier à se relaxer encore un peu plus.

Tout commence par le dos, ainsi que l’omoplate, la nuque, mais aussi les mains, tant que vous êtes allongés sur le ventre. Les mouvements et les effets varient. Un peu de chaleur, un peu de tension, un peu de pression, et hop, on lisse, tant et si bien que vous avez le sentiment que votre peau s’engourdit. Les fesses, le dos, les pieds, tout y passe, et hop, vous voilà allongés sur le dos, et toujours avec autant de douceur mêlée de fermeté, le massage se poursuit.
Tout, absolument tout votre corps passe sous les mains habiles du masseur ou de la masseuse qui va vous permettre de vous relâcher complètement et de vouloir recommencer le plus vite possible.