Massage : dossier complet

Zoom sur le massage californien

massage

Vous le remarquerez sans aucun doute par vous-mêmes si ce n’est déjà fait, mais il existe de nombreuses formes différentes de massages et chacune a une histoire et bien évidemment une technique qui lui sont propres et qui le caractérisent dans le monde des massages de façon générale. Ainsi, vous avez le fameux massage thaïlandais, mais aussi le massage digui ou encore, le massage californien.
Quand on n’est pas professionnel du massage et qu’on s’amuse à en faire à ses amis sur la plage en été, ou dans l’intimité avec sa moitié, on fait à peu près toujours la même chose. On trouve des mouvements qui ont l’air de faire leur petit effet, on en trouve deux ou trois autres et on tourne en boucle jusqu’à ce que la personne s’endorme/pleure ou que l’on décide d’arrêter par nous-mêmes parce que nous ne sommes pas des masseurs permanents non plus, non mais oh.
Mais pourtant connaître quelques techniques de massage professionnel ne peut être qu’un avantage pour vous et c’est pour cela que sur Peau.net nous avons décidé de vous parler du massage californien un peu plus en détails.

Le massage californien : le pouvoir hippie

Un peu d’histoire

Si nous vous parlons des hippies c’est tout simplement parce que cette forme de massage est apparue au moment où le Flower Power faisait rage dans une bonne partie du monde, et où on pensait tous que quand on était hippie un jour, on le resterait toujours. C’est important de savoir cela pour bien assimiler l’idée que le massage californien accorde une très grande importance à la conscience dite psycho-corporelle. Le postulat de départ est simple ; notre corps a une mémoire. Tous les chocs, tous les frissons de plaisirs, tout est enregistré et mémorisé par notre corps, et tous ces fluides, parfois un peu négatifs il faut pouvoir les évacuer. Pour ce faire, il y a le massage californien.

La méthode

Globalement, le schéma d’un massage californien est plutôt simple : d’effleurements doux en effleurements doux on passe progressivement et avec tout autant de délicatesse à des pressions de plus en plus vives, de plus en plus appuyées et de plus en plus énergiques et toniques. Le tout juste après avoir déposé sur la peau une huile essentielle parfumée de votre choix pour que l’instant continue de se conjuguer malgré tout avec détente et plaisir.
Malheureusement pour les personnes qui aimeraient s’entraîner, ou bénéficier d’un massage professionnel de type californier, il n’existe aucun institut agréé. Mais n’hésitez pas à demander conseil à un kinésithérapeute !