Mains : dossier complet

La chasse aux cuticules

main

Vous le lisez sans aucun doute partout, dans les magazines beauté, sur internet, vous l’avez peut être même entendu dire, quand vous voulez prendre soin de vos mains il est essentiel que vous enleviez vos cuticules. Alors oui c’est bien beau de dire ça mais concrètement si on ne nous explique pas comment faire, finalement, on s’abstient et on se demande bien ce que ça voulait bien vouloir dire, au final. Et nous voilà à chercher sur internet ce que ça veut dire d’enlever ses cuticules, comment on peut bien faire une chose pareille, et surtout s’il y a des techniques spécifiques ou si on peut le faire à la mac Gyver. Mais chez Peau.net on pense à vous, et on vous explique rapidement, clairement et simplement comment faire pour enlever vos cuticules.

L’art et la manière de dire au revoir à ses cuticules

Alors sachez que l’on dit une cuticule, pour commencer. Et si jamais vous ne voyez pas trop de quoi il s’agit, figurez vous ces petites peaux très fines que l’on trouve aux bords de nos ongles. Regardez vos doigts pour vérifier. Vous voyez ? C’est ça ! Il ne faut surtout pas enlever ce qui ressemble à un bourrelet, mais il y a des petites peaux qui n’ont rien à faire là, et elles, vous pouvez les chasser. Avec l’arme du diable : la pince à cuticule.

L’idéal pour ce faire n’est autre que de mettre les mains dans l’eau tiède et les laisser tremper plusieurs minutes, pour que vos cuticules ramollissent. Il existe aussi de l’huile pour cuticules, qui aura exactement le même effet. Un petit coup de pince et hop, c’est fini !

Et pour les cuticules sèches…

Vous savez, celles collées aux ongles ? Eh bien on leur refait le coup de l’eau tiède, mais on ajoute du jus de citron. Et quand elles auront ramolli, on les repousse avec un bâtonnet et si on peut, on les coupe !

Dans tous les cas, les cuticules ne doivent subir aucune violence, elles doivent s’enlever naturellement, sans que cela vous fasse mal, sans douleur.