Esthétique : dossier complet

Zoom sur la lipolyse

peau-brune

Nous allons vous parler de lipolyse, mais qu’on se mette bien d’accord tout de suite, ce n’est pas le nom d’un animal préhistorique, ni celui d’un Pokémon et n’a absolument rien à voir avec l’antiquité grecque ou romaine… Tentons ensemble de comprendre ce qu’est la lipolyse, à quoi sert-elle ?

La lipolyse sous toutes ses coutures

Le principe

La lipolyse s’adresse aux personnes qui, comme beaucoup d’autres, ne supportent plus certaines de leurs rondeurs et souhaitent s’en débarrasser aussi vite que possible, et ce sans recourir à un quelconque régime puisqu’ils ne fonctionnent pas. Oui, la lipolyse promet à ces personnes qui n’en peuvent plus de tout simplement dissoudre les amas de graisse qui les dérangent et ce tout simplement à grands renforts de phosphatidylcholine. Alors vous froncez déjà les yeux : lipolyse c’est pas commun mais facile à prononcer, mais alors phosphatidylcholine, là, on perd pied ! Mais non, regardez : la phosphatidylcholine est une molécule que notre organisme produit tout seul, de façon donc naturelle. C’est une molécule qui a la capacité de dissoudre les membranes de quelques cellules graisseuses, et c’est pour cela qu’on l’utilise dans la lipolyse.

Comment ça se passe ?

Pour bénéficier d’une lipolyse, vous devez commencer par prendre rendez-vous afin que le médecin que vous allez rencontrer détermine si vous pouvez ou non en bénéficier. Dès lors, il s’agira d’évaluer les zones que vous voulez traiter. Puis quand vient la première séance, après voir étalé une crème anesthésiante sur la partie du corps concerné, voilà l’heure des premières injections.

Vous devez vous attendre à ensuite souffrir de bleus, d’inflammations et autres joyeusetés pendant quelques temps.

Il vous faudra bien évidemment plusieurs séances, toutes espacées de huit semaines, et sachez également que l’effet prend quelques jours à être visible.