Esthétique : dossier complet

Toutes les infos sur la dermabrasion

specialiste-peau

Nous allons parler dermabrasion. Alors vous avez peut-être déjà croisé ce mot un peu barbare dans des magazines, sur des sites internet, sur des forums, ou peut-être même que quelqu’un vous en a déjà parlé, au quotidien, et au final vous avez gentiment opiné du chef sans comprendre un seul mot de ce que l’on vous a dit à ce sujet.

Dermabrasion… plus aucune question !

C’est quoi ?

Sachez que la dermabrasion, c’est comme un peeling que vous ferait un dermatologue, mais en beaucoup moins puissant et en beaucoup plus simple. Le principe c’est en fait de retirer la couche superficielle de la peau, dans le but que cette dernière se renouvelle plus rapidement. En gros, vous voyez les gommages ? La dermabrasion c’est cela mais multiplié par dix. Donc, ça corrige quelques défauts, comme des rides ou des cicatrices superficielles. Et le mieux, c’est que vous pouvez faire ça tout seul, chez vous, comme des grands ! Cela existe sous deux formes : une crème particulière à appliquer sur la peau comme un masque, ou un ensemble d’ustensiles qui auront le même effet.

Ca marche ?

La dermabrasion promet une peau beaucoup moins terne et évidemment, un teint lumineux, une bonne mine, et encore moins de petits boutons. Cependant, ne pensez pas que c’est une solution miracle contre l’acné et les points noirs, puisque ça n’a aucun effet sur eux.

C’est pour qui ?

Malheureusement ce n’est pas pour tout le monde. Par exemple, si vous avez la peau fine, c’est tout simplement à proscrire, et encore, même si vous avez la peau mixte ou grasse, elle peut à long terme causer plus de problèmes qu’elle n’en résoudra !