Epilation : dossier complet

Zoom sur l’épilation brésilienne

rasage

Là, comme ça, les mots épilation brésilienne ne vous disent sans doute rien, mais il suffira de quelques mots pour vous faire réaliser qu’en réalité vous connaissez cette pratique, soit pour vous-même la faire, soit parce que tout le monde en parle souvent et que vous avez déjà dû tomber sur un article ou une conversation autour du sujet. Oui parce qu’en fait, l’épilation brésilienne ce n’est rien d’autre qu’une épilation intégrale. Soit une épilation qui a pour objectif de faire disparaître tous les poils pubiens. Cela peut se faire de différentes façons, comme n’importe quel type d’épilation, aussi, l’épilation brésilienne peut se faire à la crème dépilatoire, au rasoir, ou encore à la cire ou à la pince à épiler. Certains trouvent ça beau, d’autres disent que c’est ce qu’il y a de plus hygiénique sans que rien ne vienne réellement le prouver. Dans tous les cas, il y a des pour et nous allons vous les énoncer afin de vous permettre de vous positionner sur le sujet de l’épilation brésilienne.

L’épilation brésilienne : pourquoi certains la pratiquent

Les arguments

  • L’épilation brésilienne aurait pour certaine une grande force esthétique puisqu’il existe beaucoup de personnes qui considèrent les poils comme quelque chose de sale. Evidemment c’est faux, mais quand on a une idée en tête il n’est pas simple de s’en défaire.

  • Certains appliquent aussi l’épilation brésilienne parce que leur religion leur demande de ne pas avoir un seul poil sur le corps.

  • Parfois, les femmes ont recours à ce type d’épilation uniquement pour faire plaisir à leur partenaire qui ne supporte pas les poils et qui leur demande de s’épiler intégralement. C’est donc dans une optique relationnelle, de séduction.

Qui a recours à l’épilation intégrale ?

Force est de constater que ce sont les jeunes générations qui sont le plus touchées par cette mode de l’épilation intégrale, et c’est sans doute dû à toutes les images, beaucoup plus facilement accessibles, autour de la sexualité qui circulent dans notre société, tant à la télévision que sur les films ou sur internet.