Epilation : dossier complet

L’épilation au rasoir

rasage

Ah, l’épilation au rasoir. On entend absolument de tout à ce propos, des choses positives tout comme des choses négatives et finalement quand on ne connaît pas, on finit toujours par se demander si oui ou non, au final, il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise solution. Le principe de l’épilation au rasoir est pourtant simple : cela va permettre de couper le poil au raz de la peau, sans pour autant toucher au bulbe.

L’épilation au rasoir

Comment faire ?

Pour commencer, sachez que l’épilation au rasoir ne se fait jamais sur une peau sèche. Commencez donc par aller dans votre bain ou sous votre douche, puis lavez votre peau avant d’y appliquer, là où vous souhaitez vous épiler, ce que l’on appelle un gel, ou encore, une crème à raser.Munissez-vous de votre rasoir et, contrairement à ce que l’on entend un peu partout, commencez par le passer dans le sens du poil, pour réduire autant que possible les irritations. Ensuite seulement, passez-le à contre sens du poil jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Pour quoi ?

On peur recourir à l’épilation au rasoir pour s’épiler les jambes, les aisselles et le maillot – pour les peaux les moins fragiles cependant. Mais il est formellement interdit, oui oui, d’utiliser l’épilation au rasoir pour votre visage ou encore pour vos bras, puisque le rasoir engendre une repousse rapide et des poils plutôt durs et drus.

  • Pour les jambes, faites de longs mouvements sur les zones les plus grandes, et des mouvements légers et plus petits sur des zones comme les chevilles, ou encore, sur vos genoux.
  • Pour les aisselles, c’est un mouvement vertical que vous devez adopter, en veillant à bien aller à la fois vers le haut et et vers le bas puisque sur les aisselles, la pousse du poil ne répond à aucune logique.
  • Pour le maillot, faites attention car il s’agit d’un endroit très sensible. La crème à raser doit être appliquée en une couche généreuse et cette fois-ci, raser à contre sens de la pousse du poil est interdit. De même, les longs mouvements sont à oublier, tout comme passer le rasoir exactement au même endroit à plusieurs reprises, si vous voulez éviter les poils incarnés.