Epilation : dossier complet

Les conseils d’épilation pour hommes

epilation-jambe

Qu’on le veuille ou non, nous vivons dans une société cloisonnée et quand on parle d’épilation, il n’y a encore que très peu de gens qui pensent spontanément à l’épilation pour homme. C’est comme quand on parle de maquillage. Ou comme quand on parle de voitures et qu’on oublie que les femmes s’y intéressent aussi !On n’en parle pas beaucoup, mais l’épilation pour homme ça existe, et les pauvres ne doivent pas trouver foule de conseils quand ils recherchent quelques petits trucs et astuces. Mais chez Peau.net, nous voulons que les hommes comme les femmes trouvent tous les petits secrets dont ils ont besoin pour se sentir bien dans leur peau, et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous allons vous donner quelques conseils sur le sujet.

Conseils de base pour l’épilation pour hommes

A savoir

Evidemment, chacun est unique et il est possible que pour un motif quelconque, un de ces conseils ne s’adapte pas à votre situation, mais ce sont les conseils les plus généraux, et les grandes vérités générales qu’il est important de connaître quand on évoque l’épilation pour homme. Alors ne vous formalisez pas de détails, merci.

  • La pince à épiler : c’est sans doute ce qu’il y a de plus efficace car c’est ce qu’il y a de plus précis. Cependant, il faut s’armer de patience, et chercher à s’épiler les jambes ou le torse avec est peine perdue ! Donc c’est la solution ponctuelle pour un dépannage.

  • Le rasoir : ça rime avec économie et simplicité, évidemment. Puis autant le dire, tout le monde sait s’en servir, et on en a toujours un à portée de main. Malheureusement, avec le rasoir, les poils repoussent rapidement, et ils sont beaucoup plus durs.

  • La crème dépilatoire : ne faites pas la grimace, il en existe pour hommes (enfin en vrai ce sont les mêmes que pour les femmes mais ils ont juste changé l’emballage). Et vous allez apprécier parce que c’est purement et simplement indolore, et économique. Le seul souci c’est que ça ne s’attaque pas à la racine des poils, du coup ça repousse quasiment aussi rapidement qu’avec le rasoir.

  • La cire : alors oui ça peut faire mal, mais niveau efficacité c’est encore ce que vous trouverez de mieux ! Vous ne revoyez pas vos poils avant trois semaines, après, et plus vous le faites, moins le poil repousse vite.