Astuces : dossier complet

Les solutions pour votre peau face à l’eau calcaire

astuce

Vous le savez, notre peau, quelle qu’elle soit, aussi forte puisse-t-elle être, est tous les jours, et pour ne pas dire à chaque instant, soumise à des attaques et des agressions extérieures qui sont parfois difficiles à gérer pour elle tant elles peuvent être variée, inattendues ou tout simplement trop puissantes pour être contrées. Et parmi ces agressions, nous comptons le vent, le froid, le chaud, la pollution, et… l’eau, plus particulièrement : l’eau calcaire. Et comme c’est le cas de beaucoup d’eaux du robinet d’être calcaires, cela ne nous facilite pas la tâche, vous vous imaginez bien. Un eau calcaire en effet va venir déposer une pellicule agressive et surtout très asséchante pour votre peau, qui doit alors se munir de ses meilleures armes pour parvenir à se défendre non seulement vaillamment, mais aussi et surtout efficacement et durablement, pour ne pas prendre le risque d’être jour après jour de plus en plus fragilisée par l’eau calcaire qui l’agresse.

Mais heureusement, il existe, si ce ne sont des solutions contre l’eau calcaire, au moins des moyens de donner encore plus de mécanismes de protection à votre peau pour qu’elle parvienne à dignement se défendre et longuement éloigner le danger.

Les solutions pour la peau face à l’eau calcaire

  • L’hydratation, c’est sans aucun doute la clef. Vous devez obligatoirement hydrater votre peau matins et soirs avec, bien évidemment, des soins qui seront adaptés au type de votre peau, et donc à ses besoins. L’hydratation permet non seulement de nourrir votre peau et donc de favoriser sa régénération, mais c’est également un moyen de maintenir ou rétablir son équilibre et d’augmenter la défense de son film hydrolipidique.
  • Traiter l’eau avant de l’utiliser, mais cela demande du matériel, et surtout, du temps et de la patience, bien qu’il existe de nombreux moyens de rendre une eau moins calcaire (comme des pastilles, notamment, ou encore, des galets).
  • Un nettoyage quotidien. En effet, en plus d’avoir un rôle asséchant, l’eau calcaire va laisser un fin voile sur votre peau, voile qu’il va chasser à l’aide d’un produit nettoyant qui saura aller en profondeur afin d’empêcher l’obstruction de vos pores. Idéalement, utilisez un démaquillant, puis un nettoyant, suivi d’un tonique et d’une crème hydratante, chaque soir et chaque matin, pour un soin complet.