Astuces : dossier complet

Comment ne plus avoir la peau noircie par un bijou

astuce

Nous avons tous le souvenir de quand nous étions petits, et qu’un bijou, quel qu’il soit, a eu un effet quelque peu surprenant et pour le moins indésirable sur nous, puisque nous nous sommes retrouvés avec la peau noircie. Très rapidement, en observant nos petits camarades, nous avons pu constater que nous n’étions pas la seule personne à qui ça arrivait, et même, en grandissant, nous nous sommes aperçus que ça arrivait même aux adultes, aussi fou et étrange cela pouvait-il paraître. Alors oui, nous le savons aujourd’hui, la peau noircie par un bijou est en passe de devenir le mal du siècle, mais heureusement il existe quelques petits secrets, trucs et autres astuces qui permettent de venir à bout de ce fléau, au moins aussi handicapant que la peste, vous en conviendrez – oui j’exagère un peu mais il faut quand même avouer qu’une peau noircie par un bijou, c’est pas le top du glamour donc autant savoir comment gérer.

La fin de la peau noircie

Astuce numéro 1

L’astuce la plus répandue n’est autre que de nettoyer les bijoux responsables du méfait avec du jus de citron, puis de bien les rincer à l’eau chaude. Normalement, après ce traitement de choc, la peau noircie ne sera qu’un mauvais souvenir.

Astuce numéro 2

Plongez les bijoux concernés toute une nuit dans de l’eau et du gros sel, puis brossez-le le lendemain avec une brosse à dents (NB : et de préférence, pas celle que vous utilisez tous les jours, parce que bon, voilà).

Astuce numéro 3

Appliquez du vernis à ongles transparent sur l’ensemble des bijoux concernés. Vous pouvez renouveler l’application de temps en temps.

Autres

Vous pouvez aussi ne plus porter de bijoux en toc, puisque ce sont eux qui réagissent et rendent la peau noircie. Autrement, puisque c’est l’acidité de la peau au contact de ces bijoux qui engendre une telle réaction, évitez de les portez quand vous êtes en contact avec de l’humidité : transpiration, eau… Si vous allez faire du sport, ou que vous faites la vaisselle, pensez à bien ôter ces bijoux, comme ça vous pourrez les remettre ensuite sur une peau bien sèche sans souci de noirceur qui finira par apparaître.