Espace

Poils incarnés

isis (peau sèche)

Entre deux épilations maillot et malgré des gommages réguliers il m'arrive souvent d'avoir des poils qui s'incarnent. Je me triture comme une barbare pour les enlever mais résultat ça s'infecte.... Avez vous testé les produits post épilation qui sont censés endiguer ce problème??

29/04/2013
 

Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. ou inscrivez-vous.

3 réponses proposées

2votes

Les poils poussent tous de façon oblique par rapport à la peau (par exemple les poils des jambes poussent vers le bas, ceux du pubis vers le bas et la vulve). Il est donc classique de recommander de passer l’épilateur ou d’arracher la cire du bas vers le haut car ceci est sensé augmenter l’efficacité du passage de l’appareil à épilation ou de l’arrachage de la cire puisqu’on décolle les poils de la peau. Mais à la longue, cette pratique est délétère pour les poils car ces derniers sont contrariés dans leur pousse et finissent par pousser non plus obliquement mais perpendiculairement à la peau. Résultat, les poils finissent par s’incarner et par donner de petits boutons qui, s’ils sont manipulés à la pince pour tenter de déloger les poils, tendent à s’infecter et à former des boutons plus volumineux voire de véritables abcès, notamment au niveau du maillot. Il est donc préférable d’éviter de manipuler les poils incarnés et d’attendre simplement qu’ils sortent d’eux-mêmes de la peau. Si ce n’est pas le cas, alors mieux vaut consulter son médecin afin qu’il les expulse en effectuant une incision superficielle avec un instrument stérile.Lavez donc la zone à épiler à rebrousse -poil avec un gant de toilette pour decoller les poils de la peau puis epilez dans le sens de la pousseD’autres précautions peuvent être utiles pour avoir une jolie peau après l’épilation : tout d’abord, il faut tâcher de pratiquer l’épilation avec une bonne lumière et dans le calme. Il est important aussi de pratiquer l’épilation sur une peau bien hydratée. Ensuite, il est très important de veiller à avoir une hygiène parfaite : nettoyage à l’eau et au savon de la zone à épiler avant et après la séance, application d’une solution antiseptique douce sur les boutons et nettoyage méticuleux des appareils d’épilation. Enfin, il faut éviter d’exposer la zone épilée au soleil tant que persistent des rougeurs car ces dernières ont tendance à se transformer en tâches sur la peau au contact des rayons du soleil.

Photo du profil de Ludovic Rousseau
Ludovic Rousseau (peau mature)
Points: 130
Publié le 30/04/2013
0vote

Bonjour isis, je pense que vous êtes la même personne qui utilise un épilateur électrique. Votre problème est assez fréquent, si vous utilisez un épilateur électrique qui ne possède pas de tête exfoliante. Faites un gommage avant chaque utilisation et épilez vous toujours de bas en haut sans forcer avec l'appareil. Cela limite le risque de poils sous-cutanés. Mais votre appareil est-il assez performant ? Bonne journée !

Photo du profil de Agnès Varenne
Agnès Varenne (peau normale)
Points: 228
Publié le 30/04/2013
0vote

Pour ne pas avoir de poils sous peau, il faut éviter de se raser, ou d'utiliser un épilateur électrique. Le mieux est de s'épiler a la cire. Il existe aussi la cire oriental (le caramel) qui exfolie, attrape les petit poil..bref il a plein de qualité. C'est très efficace. Eviter la pince a épiler, gommer environ 1 a 2 fois/semaine et pour faire "remonter" les poils en profondeur, faire des cataplasmes de fucidine.

Photo du profil de moimarie
moimarie (peau mixte)
Points: 40
Publié le 02/06/2013