Espace

Des cosmétiques responsables de l’autisme ?

ChloeM (peau grasse)

Salut à tous, je suis inquiète car une équipe de chercheurs californiens confirme l'hypothèse selon laquelle les parfums et les cosmétiques joueraient un rôle essentiel dans la pathogenèse (les processus responsables) de l'autisme. Pensez-vous que cette réflexion soit réellement fondée et que les cosmétiques et la maladie soient liés ? Merci

16/05/2013
 

Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. ou inscrivez-vous.

3 réponses proposées

0vote

Salut, tu devrais prendre à demi mesure ce que tu lis sur le net car parfois c'est un peu tiré par les cheveux... même si c'est possible, mais tout le monde sait qu'il ne faut pas abuser des cosmétiques.

Photo du profil de Marcool
Marcool (peau sensible)
Points: 10
Publié le 16/05/2013
0vote

Bonjour ChloeM, tout ce qu'on lit n'est pas à prendre pour "argent comptant". Je pense que ce genre d'affirmation, c'est du grand n'importe quoi ! Comme tant d'autres allégations non fondées et non démontrées! A prendre donc avec de "grandes pincettes" !! Bonne journée !

Photo du profil de Agnès Varenne
Agnès Varenne (peau normale)
Points: 228
Publié le 17/05/2013
0vote

Bonjour

Pour votre parfaite information voici le résumé (en anglais) de l'article : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23578362Je n'ai pas pu me procurer l'article intégral et je suis loin d'etre un spécialiste de l'autisme ou de la toxicologie, je ne peux donc me prononcer.

Cordialement

Photo du profil de Ludovic Rousseau
Ludovic Rousseau (peau mature)
Points: 130
Publié le 18/05/2013