Zoom sur le régime forking

Ce qu’il y a de compliqué avec les régimes, c’est que l’on a toujours le sentiment de fauter dès que l’on sort très légèrement de ce qui avait été prévu au départ, et la culpabilité de mal faire peut souvent avoir de lourdes conséquence sur notre moral et notre motivation. Ce zoom sur la méthode Forking va vous montrer que ce régime se distingue des autres tout simplement parce qu’il ne nous donne pas l’impression, justement, d’être au régime.

 

Zoom sur le régime Forking

Dans les grandes lignes

Pour les personnes de l’assemblée qui ne sont pas bilingues, Forking n’est pas le nom du créateur de ce régime, non. C’est un mot qui vient de l’anglais “fork” qui signifie “fourchette”. Pour résumer, ce régime est un régime qui implique de manger avec une fourchette. Ouais, dit comme ça on ne comprend pas trop le pourquoi du comment hein ?

C’est pourtant simple. C’est un régime à faire uniquement le soir, et qui implique de ne manger que des aliments que l’on peut déguster avec une fourchette. Promis, ceci n’est pas une mauvaise blague. Le reste de la journée, vous faites comme vous le sentez, le soir, c’est fourchette et point barre.

Mais… on mange quoi avec une fourchette ?

Allons, vous n’allez tout de même pas vous poser la question ! Le riz, les pâtes, le blés, se mangent avec une fourchette. Mais tout se qui se mange avec les doigts, comme des gâteaux, des bonbons, du fromage ou encore des pâtisseries, c’est à oublier. De même, si l’utilisation du couteau est requise, alors on oublie ! Dites au revoir aux pizzas, aux volailles, au beurre…  La petite cuillère étant une petite cuillère et non une fourchette, inutile de vous faire un dessin ?

Mais ça fonctionne ?

Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, figurez-vous que oui, le régime forking fonctionne. C’est un régime qui vous fait perdre du poids sans sensation de privation, mais qui en plus a un effet durable puisque le poids est perdu certes lentement, mais surtout, définitivement, ce qui vous met très clairement à l’abri du redoutable effet yoyo dont tout le monde aimerait bien se passer.