Zoom sur la ionophorèse

Faisons un point sur la ionophorèse; en voilà un mot surprenant. Laissez-moi vous planter le décor, et ensuite on en parle plus longuement et nous vous expliquons exactement en quoi cela consiste, et surtout, quels en sont les avantages, l’efficacité, les résultats et tout ce qui peut s’en suivre.
Le décor, donc. La transpiration. La transpiration nous en souffrons tous, quand il fait chaud, l’été, quand on fait un effort physique, quand on a peur, quand on est stressé, ému, bref, tout le monde connaît la transpiration, mais malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Il existe des personnes qui souffrent de ce que l’on appelle la transpiration excessive et qui parfois développent un énorme complexe à cause de cela, puisque personne ne peut réellement comprendre ce qu’ils vivent, ni comment ils doivent difficilement le gérer. Il existe différentes solutions à une transpiration excessive, et c’est de l’une d’entre elles dont nous allons parler aujourd’hui.

Un moyen de réduire la transpiration ?

Principe, fonctionnement, et plus

La ionophorèse permet en effet de lutter contre la transpiration. L’idée est simple. Le patient plonge ses mains, ou encore ses pieds, dans deux bacs qui contiennent chacun de l’eau à hauteur de deux centimètres. On trouve dans chacun des bacs grille et électrode, reliée à un générateur de courant. Dans un sens puis dans l’autre, le patient va être soumis à ce courant et cela va avoir un impact direct sur sa transpiration excessive. 5 séances suffisent pour constater de très légères améliorations, et souvent, au bout de 20 séances, le patient constate que ses mains sont sèches – voire trop !

Malheureusement, cette solution reste une solution éphémère parce que même si cela se révèle efficace pendant le traitement, la transpiration excessive refait surface dès que le soin s’arrête, au bout de trois semaines environ.