Tout savoir sur les alicaments

Il paraît qu’on n’arrête pas le progrès. Soit. Il est vrai que sur beaucoup de points nous sommes forcés d’être d’accord, ne serait-ce quand on prend le temps de réaliser que plus personne n’utilise de Minitel et que dans quelques années, soyez en certains, nous pourrons communiquer par hologrammes interposés. Oui, c’est vrai, le progrès est partout, c’est beau, c’est formidable, il est même jusque dans nos assiettes, ou presque. Avez-vous déjà entendu parler d’alicaments ? Alors réfléchissons ensemble une seconde, des alicaments, qu’est-ce que cela peut bien être ? Eh oui, vous l’avez compris, c’est un néologisme qui reprend les mots médicaments et aliments, mais pour en faire quoi ? Ah, c’est ça que nous allons tenter de vous expliquer. Vous allez tout savoir, ne vous inquiétez pas. Prenez place et discutons.

Tout savoir au sujet des alicaments

Concrètement, qu’est-ce que c’est ?

On parle d’alicament quand on a envie ou besoin d’évoquer un ingrédient, ou parfois même l’ensemble d’un aliment qui est bon pour la santé. Les bienfaits de l’alicament peuvent être naturels ou travaillés, c’est à dire que cet ingrédient a pu subir des transformations pour s’avérer bénéfique. En tout cas, les alicaments ont des bienfaits sur notre mental, sur notre physique, et sur notre bien être. Ce ne sont pas des aliments qui vont uniquement être bons pour notre organisme nutritivement parlant. Et si on en parle beaucoup, et si de plus en plus de personnes les apprécient, c’est parce qu’on réalise que ces alicaments sont très précieux, pour des gens qui ont des besoins alimentaires qui varient, qui changent, et qui sont très pointus. Aussi, ils sont idéaux pour tous les végétaliens, ou encore tous les végétariens.

En effet, ces alicaments vont permettre de lutter efficacement contre des carences que certains modes de consommation peuvent risquer d’apporter, ils sont donc très bons et efficaces pour conserver une bonne santé.

Par exemple ?

Peut-être que vous connaissez quelques alicaments sans même le savoir, comme par exemple tout ce qui est fibres alimentaires, ou encore minéraux, et oui ! Et toutes les vitamines A, B, C, D, E et K, par exemple ! Sans oublier les protéines, ou encore, les acides gras.