Techniques de massage anti varices

Avant de chercher le pourquoi du comment des techniques qui existent pour tenter de lutter contre les varices, autant comprendre surtout ce que sont les varices.

Il s’agit en fait tout simplement de veines, généralement bleues, que l’on voit à la surface de notre peau parce qu’elles sont très dilatées. Le plus souvent, ces veines là, ou varices, apparaissent sur les mollets, les jambes, ou les cuisses.

Le souci, c’est que quand une varice est là, la faire partir, c’est impossible.

Cependant, il existe différents moyens de prévenir leur développement, et le secret est simple : il s’agit de l’hygiène de vie.

Oui, je sais, dit comme ça ça a l’air simple, et on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.

Techniques contre les varices

La circulation du sang : la base

Généralement, il y a apparition des varices quand il y a mauvaise circulation sanguine.
Passer trop de temps assis, passer trop de temps debout, sont autant d’éléments déclencheurs.
Pour prévenir cela, faire du sport comme du vélo, de la natation ou des petits exercices quotidiens doux est essentiel, puisqu’ils vont favoriser la circulation du sang.

Les massages comme solution

Nous venons de le voir, la circulation du sang joue un rôle essentiel dans le développement ou non des varices, aussi, il faut veiller à aider nos cuisses, nos jambes, nos mollets, à bénéficier d’une bonne circulation sanguine, au quotidien.

Et si le sport n’est pas forcément votre tasse de thé, pas d’inquiétude, il existe une solution tout aussi efficace et pour le moins agréable : le massage. En effet, le massage va permettre non seulement de soulager les jambes, mais aussi de lutter contre la dilatation des veines qui deviennent des varices.

Tous les matins, et tous les soirs, vous allez vous munir d’une crème hydratante et apaisante, et vous allez l’appliquer de bas en haut et de haut en bas, soit des chevilles jusqu’aux genoux, le tout en douceur.

Vous allez également penser à prendre soin de vos pieds et surtout de votre voûte plantaire puisqu’elle est à la base de tout, et que si elle va bien, tout le reste ira bien également.