Savoir conserver son rouge à lèvres plus longtemps

On aimerait bien pouvoir se maquiller le matin et rentrer chez soi le soir et pouvoir constater devant le miroir que rien, absolument rien n’a bougé d’un simple. Concrètement, ce n’est pas possible, même s’il existe des sprays fixateurs de maquillage qui permettent de le faire durer plus longtemps.
Mais en ce qui concerne le rouge à lèvres, il est important de noter qu’il y a beaucoup plus simple et surtout plus économique qu’un investissement dans un spray fixateur pour permettre au rouge à lèvres de tenir beaucoup plus longtemps sur vos lèvres.

Conserver son rouge

La base

Pour pouvoir conserver son rouge à lèvres longtemps, encore faut-il commencer par convenablement l’appliquer, et pour cela, il faut que vos lèvres elles-mêmes soient resplendissantes et pleines de santé.

Vous allez donc commencer par hydrater vos lèvres et les rendre pulpeuses et jolies, en leur prodiguant, par exemple, un gommage chaque matin avec les poils de votre brosse à dents, et en l’hydratant convenablement. Ensuite, vous pourrez commencer à appliquer votre rouge à lèvres.

Pour cela, vous devez avant tout retracer les contours de vos lèvres avec un crayon à lèvres dont la couleur sera adaptée à celle de votre rouge – inutile d’utiliser un crayon marron pour appliquer un rose par exemple.

Puis, touche par touche, comme expliqué dans notre article qui traite la façon d’appliquer son rouge, vous allez pouvoir maquiller vos lèvres.

La touche finale

Une fois que tout est fait et que le résultat vous plaît, vous allez pouvoir mettre en pratique notre petite astuce permettant de maintenir votre rouge plus longtemps : vous allez le poudrer.

Inutile d’abuser, l’idée n’est pas de camoufler vos lèvres avec votre blush ou votre fond de teint, mais vous allez légèrement le poudrer et vous le verrez vous-mêmes : il ne bougera pas d’un pouce pendant un long moment !