Réduire les odeurs de transpiration dans les chaussures

Puisque la vie est quelque chose de complètement injuste – oui bon, exagérer ça permet de donner une bonne entrée en matière à cet article – nous avons des corps tous très différents, et surtout des corps qui ne réagissent absolument pas tous de la même façon selon les situations qu’ils affrontent. Aussi, certains rougiront en un clin d’oeil, d’autres auront un bleu au moindre choc même le plus léger, d’autres encore auront des cheveux naturellement soyeux et brillants… et certains auront la joie d’avoir des pieds qui auront une nette tendance à transpirer facilement… et beaucoup. Donnant donc lieu à des odeurs qui peuvent parfois devenir incommodantes. Mais attention, les odeurs de transpiration des pieds peuvent survenir chez tout le monde, encore plus en été quand la chaleur est accablante, alors autant avoir dans sa besace des conseils pratiques et simples pour venir à bout de ce léger désagrément.

Lutter contre les effluves

C’est le pied !

Ouais, je sais, ce jeu de mots est formidable et surtout tout à fait à propos. Merci. Mais sachez que j’exagère à peine et que finalement il existe de nombreux moyens de venir à bout de ce petit souci qui vous dérange et qui surtout peut vous refiler des complexes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ne plus oser enlever ses chaussures en public par peur que quelqu’un fronce du nez, ce n’est pas une vie. Donc voici différentes petites choses à mettre en pratique :

Le talc va devenir votre meilleur ami. Chassez de votre esprit l’idée reçue selon laquelle il ne s’applique que sur les fesses des nourrissons, et mettez-en dans vos chaussures. Il va vous permettre de venir à bout de l’humidité qu’il va tout simplement absorber.
– Vous pouvez faire exactement la même chose avec du bicarbonate de soude, qui aura la faculté géniale de neutraliser toutes les fragrances pédestres qui ont tendance à stagner au find fond de nos chaussures.
– Portez autant que possible des chaussures en fibres naturelles, qui auront donc plus tendance à respecter le pied et donc moins tendance à favoriser la prolifération des microbes.
– N’hésitez pas non plus à prendre soin de vos pieds, avec notamment un gommage au moins deux fois par semaine, qui vous permettra de les débarrasser de leurs cellules mortes et donc des possibles microbes qui ont tendance à s’agglutiner à la surface de la peau.