Recette naturelle de baume pour les lèvres

Il y a des incontournables que nous devrions tous, hommes comme femmes, avoir sur nous en tous temps. Je veux bien évidemment parler, vous vous en doutez j’en suis certaine, d’un baume pour les lèvres. Hiver comme été, le baume pour les lèvres c’est le must have, c’est le seul petit accessoire beauté dont vous ne devez jamais vous séparer, puisqu’il y aura toujours besoin de réparer vos lèvres tant elles sont agressées partout, tout le temps, et par tout le monde. Oui mais voilà, les baumes à lèvres c’est bien, mais si on savait ce qu’il y a dedans, ce serait mieux. Nous le savons, et c’est la raison pour laquelle chez Peau.net nous avons décidé aujourd’hui de partager avec vous les secrets d’une recette naturelle de baume pour les lèvres que vous pourrez bien évidemment reproduire chez vous en toute sérénité.

Baume pour les lèvres : la recette naturelle

Les ingrédients nécessaires

  • 4g de beurre de cacao, qui en plus de sentir bon va permettre de nourrir vos lèvres et de donner un aspect un peu dur à votre futur baume.
  • 3g de cire d’abeille, qui va tout simplement jouer un rôle protecteur.
  • 2g de beurre de karité, qui va non seulement nourrir vos lèvres, mais qui va également permettre de les protéger.
  • 6gouttes d’huile de ricin, pour un effet qui soit brillant et pour un rôle réparateur
  • 2 gouttes d’extrait de vanille, pour enrober le tout d’un parfum délicat.

Préparation

Après vous être consciencieusement lavé les mains et après avoir désinfecté tous vos ustensiles, faites fondre l’ensemble des ingrédients dans un bain-marie, jusqu’à obtention d’une pâte, d’un liquide, homogène. Vous allez ensuite délicatement tout mélanger et couler le produit final dans le pot que vous aurez choisi – vous pouvez le faire en stick ou dans un tout petit pot rond, à votre guise évidemment. Faites évidemment attention de ne pas en mettre partout, il serait dommage de perdre la moitié de votre préparation.

Sur le pot que vous aurez choisi, pensez à bien noter la date de fabrication. Avec cette recette naturelle votre baume à lèvres aura une durée de vie de six mois environ.