Recette maison naturelle de crème pour les mains

Prendre soin de ses mains, en voilà une bonne idée ! Et souvent pour ce faire, on décide d’investir dans une crème que l’on trouvera dans un magasin de cosmétiques, ou en pharmacie, et dont on ne connaîtra pas toujours l’entière composition, et qui parfois ne sera tout simplement pas du tout agréable à appliquer. Aussi, il y a de plus en plus de personnes qui décident de créer elles-mêmes leurs propres crèmes, et heureusement, des recettes de crèmes pour les mains à faire seul, à la maison, tranquillement et avec des produits naturels, ça existe, et c’est même une de ces astuces que nous allons partager avec vous aujourd’hui sur Peau.net.

Parce que la beauté des mains est essentielle et qu’il est important que tout le monde puisse prendre soin de soi sans avoir à craindre des réactions allergiques, ou quelque compte en banque un peu trop vide pour investir dans une crème chère et réputée.

Une crème pour les mains naturelle et faite-maison

Quelques ingrédients indispensables

Il est évidemment important que vous vous munissiez d’ingrédients pour que la recette soit réussie. Aussi, il vous faudra vous procurer une bougie blanche, mais également de l‘huile d’amande douce (vous en utiliserez trois cuillères à café), de l’eau de rose (en même quantité que l’huile d’amande douce) et de la glycérine (que vous pourrez trouver en pharmacie). Enfin, ajoutez également à la liste des ingrédients une huile essentielle de votre choix, au parfum que vous aimez, puisque c’est cette huile qui parfumera votre crème. Lavande, jasmin, rose, pamplemousse, peu importe, faites réellement selon vos envies et vos goûts.

Préparation

Vous allez commencer par prendre la bougie blanche, et la râper en morceaux très très fins. De tout ce que vous aurez obtenu, vous allez prendre une bonne cuillère à café et la déposer dans une casserole.

A cette cuillère à café de bougie blanche râpée, vous allez ajouter  5 cuillères à café d’huile d’amande douce, 5 autres d’eau de rose, et encore 5 cuillères à café de glycérine. Vous allez ensuite déposer une dizaine de gouttes de l’huile essentielle que vous avez choisi, et vous laissez finalement fondre le mélange au bain marie.

Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, vous le laissez refroidir et le versez dans votre flacon. Voilà, votre crème est prête !