Recette maison de crème anti vergetures

Les vergetures sont sans aucun doute les ennemies de beaucoup de femmes qui aimeraient pouvoir s’en passer au quotidien tant parfois cela devient un complexe pour beaucoup d’entre elles.

Heureusement, il existe différents moyens de lutter contre les vergetures et essentiellement contre leur apparition, et la recette maison que nous allons vous communiquer si après est une de ces solutions.

Lutte contre les vergetures : la recette home-made

A noter

Il s’agit d’une recette pour un soin pour le corps, il est donc essentiel de faire montre d’avoir une hygiène irréprochable durant toute la durée de la préparation de la recette, allant d’un lavage de mains exemplaire à l’utilisation d’ustensiles convenablement lavés et nettoyés.

Ustensiles et ingrédients nécessaires

Pour cette recette maison, vous aurez besoin de différents éléments, à commencer par un pot qui soit capable d’accueillir 200g de la crème que vous allez préparer.

Vous aurez également besoin de gel d’aloe vera, à hauteur de 20g, qui va permettre à votre peau de se régénérer, d’être nourrie et cicatrisée.
Il vous faudra aussi 100g de beurre de karité, pour ses différentes vitamines indispensables à la peau, et son côté ultra nourrissant et hydratant.
Enfin, pensez à prendre 20g d’huile de macadamia, qui va jouer sur différents tableaux en hydratant, en adoucissant, et en nourrissant intensément les peaux même les plus sensibles.

Préparation

  • Commencez par prendre un grand saladier dans lequel vous allez couper, et même émietter tout le beurre de karité.
  • Une fois le beurre de karité émietté, vous allez devoir le mixer. Une pâte onctueuse va se former, mais vous aurez terminé quand ce qui sera dans votre saladier ressemblera à de la chantilly.
  • Sans arrêter de mélanger, vous allez pouvoir incorporer à la chantilly de beurre de karité votre huile de macadamia. Continuez toujours de mélanger.
  • Le gel d’aloe vera s’ajoute en dernier, sans jamais avoir cessé de fouetter le contenu de votre saladier, et une fois que tout est bien mélangé, votre soin est prêt.
  • Dans le pot que vous aviez prévu à cet effet, versez l’ensemble de votre soin – et conservez-le au frais.
  • Vous pouvez désormais appliquer cette crème sur l’ensemble de votre corps en procédant par massages légers.