Recette de vinaigre de rose pour la peau

Nous ne vous le répèterons sans aucun doute jamais assez, mais pour prendre soin de soi, il y a tout à disposition dans la nature, même si nous avons parfois tendance à l’oublier.
Beaucoup de plantes, de fruits, de légumes et de fleurs qui nous entourent sont bénéfiques pour notre peau, et évidemment le vinaigre de rose ne fait pas exception.
Mais il y a, il faut l’avouer, une différence entre savoir que des plantes, des fruits, des légumes ou des fleurs sont bons pour notre peau et notre organisme, et savoir de quelle façon utiliser ces plantes, ces fruits, ces fleurs et ces légumes dans notre quotidien pour justement pouvoir bénéficier de toutes leurs qualités.
Aujourd’hui, nous allons plus particulièrement nous intéresser au vinaigre de rose et à tout ce qu’il peut apporter de positif à notre peau. Nous allons même partager quelques recettes à base de vinaigre de rose, pour que votre peau soit belle et naturellement pleine de vie et de santé.

Recette de vinaigre de rose pour la peau

Si le vinaigre de rose a de multiples vertus et bienfaits, encore faut-il savoir comment l’obtenir et pouvoir le faire soi-même, au quotidien, dans la vie de tous les jours.
C’est ça que nous allons vous expliquer aujourd’hui, pour que chacun des lecteurs de Peau.net puisse avoir du vinaigre de rose fait-maison chez lui, et pour que donc vous n’ayez plus aucune excuse pour ne plus prendre soin de vous dans la vie de tous les jours.

Faire son propre vinaigre de rose

Vous allez avoir besoin de vinaigre blanc ou de cidre, et de boutons ou de pétales de rose.
Vous allez commencer par verser cent mL de vinaigre blanc ou de cidre dans un bocal, et vous allez y ajouter environ vingt boutons de roses, ou en tout cas, deux poignées généreuses de pétales de roses.
Toutes les roses doivent être recouvertes par le vinaigre ou le cidre.
Placez le tout dans un coin, de préférence dans un endroit ensoleillé, et laissez le tout reposer quatre semaines avant de filtrer le liquide que vous aurez obtenu.
Versez le tout dans une bouteille, et conservez-la à l’abri du soleil.
Vous avez votre propre vinaigre de rose !