Quels sont les remèdes de grand-mère pour atténuer les cernes ?

Les cernes touchent tout le monde, à un moment ou un autre. Vous avez peur de vieillir et voulez lutter contre les cernes ? Atténuer les cernes sans se ruiner financièrement, c’est aujourd’hui possible.

Pour preuve, beaucoup de produits et notamment les fruits sont bénéfiques pour combattre les cernes. Naturels et économiques, les fruits sont connus pour leurs bienfaits à la fois dans l’assiette et pour le corps.

 

Voici quelques astuces et remèdes de grand-mère qui vous aideront sûrement.

Les meilleurs produits naturels pour atténuer les cernes

Le concombre

Le plus connu et le plus répandu reste le concombre. Placez deux rondelles de concombre au congélateur pendant 15 minutes et appliquez une rondelle sur chaque œil pendant une dizaine de minutes environ. Le concombre est un produit naturel et efficace.

L’avocat

Qu’il soit dans l’assiette ou sur votre peau, l’avocat est connu pour ses vertus anti-rides. Remède naturel, efficace et économique, l’avocat est un des ingrédients principaux présents dans la composition des produits cosmétiques. Déposez donc des tranches d’avocat sur chaque œil pendant cinq bonnes minutes. Laissez agir, vous serez surpris des bienfaits de l’avocat !

Le cataplasme de la pomme de terre

Râpez et écrasez une pomme de terre crue. Déposez le résultat obtenu sur deux cotons et appliquez-les sur vos cernes pendant 15 minutes environ. Tout comme le concombre, la pomme de terre réduira naturellement vos cernes.

Les glaçons

De simples glaçons placés dans un tissu sont tout aussi efficaces. Placez les glaçons sur vos paupières.

Le thé vert

Vous êtes amateur ou amatrice de thé ? Ça tombe bien, une fois que vous avez bu votre thé vert Sencha, ne jetez pas le sachet et conservez-le pour l’appliquer sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes, après les avoir laissé refroidir. Les sachets de thé sont très efficaces pour lutter contre les cernes.

Les figues

La figue est un fruit riche en vitamine E connu pour ses vertus antirides. Comme pour le concombre ou la pomme de terre, appliquez une moitié de figue sur chaque œil pendant dix bonnes minutes, rincez-les ensuite à l’eau tiède. Résultat : votre peau sera plus ferme et moins fatiguée !

Pour terminer en beauté, un seul mot d’ordre, prenez soin de vous et de votre peau. Ces astuces simples permettent de garder la forme et de lutter efficacement contre les premiers signes de l’âge.