Quelle coupe de cheveux pour un visage allongé

Vous pensez que vous avez le visage allongé mais vous n’en êtes pas sûrs ? Alors, voyons… Votre visage ressemble à un ovale, mais un ovale que l’on aurait étiré en haut et en bas, donc, plus en longueur et un peu moins en largeur. Vous avez sans doute un petit menton. Ce visage ressemble à l’ovale mais en plus long et moins large. En effet, il est plutôt étroit et tout en longueur, avec un menton assez fin, et un front plutôt grand. C’est une forme ultra féminine de visage, qui vous donne des traits pleins de grâce et de finesse, et qui accueille volontiers une coupe de cheveux des plus glamour, si vous vous prenez au jeu.

Visage allongé et coupe de cheveux

Une coiffure doit permettre de mettre un visage en valeur. Aussi, votre objectif sera d’attirer l’attention sur autre chose que la longueur de votre visage, et pour ce faire, il suffit simplement de jouer avec les volumes. Ne vous lancez pas dans une coupe trop longue, qui ne viendra qu’accentuer la longueur de votre visage. Les coupes trop courtes sont tout autant à éviter. Le mieux, c’est de rééquilibrer et pour cela, il faut jouer sur les côtés de votre visage. Du volume autour de vos joues et de vos pommettes, voilà l’idée, avec par exemple un mi-long, ou un dégradé souple. Une coupe un peu asymétrique, avec des grandes mèches, une frange, du volume et c’est parti !

Donc…

La petite raie au milieu, avec des cheveux bien longs et bien raides qui pendent de chaque côté de votre visage, c’est très joli sur certaines, mais à oublier pour vous, puisque cela ne servirait qu’à alourdir l’ensemble. Bref, le structuré, vous pouvez l’oublier. Ensuite, à vous de voir si vous préférez des cheveux lisses ou bouclés : tant que le volume est là, peu importe.

Quant à la frange… OUI ET MILLE FOIS OUI ! Avec vos traits fins et féminins, vous auriez tort de vous en priver ! Privilégiez une frange basse, ou une mèche qui vient balayer l’ensemble de votre visage. Ca camoufle votre front et tasse la longueur. PARFAIT !

En somme, tout vous ira, tant que le volume sera là !