Quelle coiffure choisir pour un mariage

Le mariage, le plus beau jour de la vie des futurs époux, qui engendre des mois et des mois de préparation pleins de stress et d’angoisses, et de disputes et de crêpages de chignon pour savoir si oui ou non on met tante Huguette à la même table que Tatie Jeannine ou si elles risquent de se bouffer le nez…
Mais quand on est juste invité, un mariage c’est plutôt cool – quand on aime bien ceux qui se marient et les autres personnes présentes.

On a toujours envie de se faire beau pour ce jour spécial pour nos amis, sans pour autant leur faire de l’ombre évidemment, et souvent c’est le moment mesdames, que l’on redoute le plus : la tenue, c’est bon.
Les chaussures, c’est bon. Le maquillage, OK… Mais quelle coiffure allons-nous bien pouvoir faire ? Et là, c’est le drame.

Enfin, du moins, ça l’était avant de connaître Peau.net.

Quelle coiffure pour un mariage ?

Une coiffure toute en contraste

Vous pouvez commencer par penser la coiffure en fonction de la tenue que vous avez choisie. Si vous avez une tenue plutôt légère, vaporeuse, fluide, alors vous pouvez aisément vous tourner vers le choix d’un chignon, d’un chignon banane, d’une tresse un peu complexe. Si au contraire votre tenue fait plutôt stricte et sévère, vous pouvez décider de lâcher vos cheveux, d’onduler quelques mèches, ou encore de ramener tous vos cheveux d’un côté de votre visage. Bref, osez la cassure, elle vous ira à merveilles.

Une coiffure toute en accessoires

Les accessoires de cheveux, pour une occasion pareille, deviennent parfois presque des bijoux. Osez jouer avec les headbands, osez jouer avec une petite fleur à la pointe de votre tresse, des bijoux de cheveux pailletés dans votre chignon, une plume par ci, une autre par là, tant évidemment que cela s’accorde avec les couleurs de l’ensemble de votre tenue.

Une coiffure dans le thème

Il n’est pas rare que les futurs époux donnent un thème à leur mariage, alors si vous en avez la possibilité, essayez de jouer le jeu avec vos cheveux ! On proscrit les chignons trop serrés pour un thème hippie chic, et on joue la grande classe pour un thème cinéma.

Mais surtout, choisissez une coiffure qui tiendra jusqu’au bout de la nuit !