Prendre soin du nombril du bébé

Autant, se regarder le nombril, au sens propre comme au sens figuré, c’est plutôt déconseillé puisque mal vu dans la société – à moins que passer pour quelqu’un de concerné uniquement par sa petite personne et ses propres soucis ne vous pose aucun problème, auquel cas vivez votre vie comme vous l’entendez et gardons en tête qu l’avis des autres, au fond, on s’en moque – autant il est essentiel quand on devient parent de prendre grand soin du nombril de son bébé.

Nous ne vous disons pas de le regarder tout le temps, mais tout le monde s’accordera à dire que les nombrils des enfants requièrent des attentions toutes particulières.

Mais comme parfois, on ne sait pas toujours comment faire pour prendre soin de son nouveau né sans le blesser, sans le casser, chez Peau.net nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à bien prendre soin du nombril de votre bébé.

Le nombril du bébé : à protéger

Pourquoi ?

Vous le savez, à la naissance d’un enfant, le cordon ombilical qui reliait le bébé au corps de la maman est coupé. Cependant, il reste toujours une partie de ce cordon ombilical sur le corps de bébé, partie qui finira par s’en aller toute seule, pour laisser le nombril à l’air.
Cependant, pour éviter toute infection, il est essentiel de porter une attention toute particulière au nombril de votre enfant afin que rien ne vienne gâcher le bonheur de son arrivée sur Terre.

Comment ?

Pour prendre soin du nombril de votre bébé, ça n’a heureusement rien de trop complexe.
Chaque matin, et régulièrement dans la journée si vous estimez cela nécessaire – faites confiance à votre instinct de parent – vous allez doucement passer de l’eau tiède tout autour du nombril de votre bébé après en avoir imbibé une compresse ou un coton tige.
Pour sécher, prenez un coton tige ou une compresse seche, et effectuez le même mouvement.
C’est un geste à répéter également à la sortie du bain.

Votre bébé va sans doute pleurer, mais ne vous inquiétez pas, c’est indolore.
Cependant, imaginez qu’on vous tripote le nombril sans votre consentement, vous aussi ça vous agacerait !
Et s’il y a la moindre apparition de rougeur, ou de suintement, rendez-vous immédiatement chez le pédiatre.