Nos astuces pour avoir un ventre plat


L’objectif que l’on se fixe tous, c’est d’obtenir un ventre plat et de le conserver coûte que coûte. Plusieurs méthodes vont contribuer dans la réussite de cette épreuve, mais il va falloir changer quelques habitudes. Il n’y a pas de recettes miracles, c’est avec détermination et courage que vous atteindrez votre but ultime.

L’alimentation

Un petit ventre gonflé, quelques bourrelets naissants, ça peut devenir gênant et vous souhaitez y remédier. Le premier pas à réaliser est le changement de vos habitudes alimentaires et d’ingérer moins de calories tout en ayant la sensation d’être rassasié.

Privilégiez les aliments non transformés

Les plats tout préparés en conserve ou sous-vide, c’est la facilité, sans aucun doute très bon, mais bien souvent trop salé et trop riche en glucides et lipides. Donc la première recette miracle est d’acheter vos fruits et légumes sur les étales du primeur et de les préparer par vous-mêmes. Vous contrôlez ainsi la quantité et l’équilibre recherché.

Un déjeuner équilibré est constitué d‘un féculent aux sucres lents, de légumes et d’une viande ou d’un substitut végétal apportant magnésium, potassium et les protéines nécessaires pour l’énergie quotidienne.
A ce plat équilibré, vous pouvez y ajouter des épices pour y apporter un peu de saveur. Évitez l’huile ou les sauces qui sont des apport de sucres rapides, ils se résorbent rapidement et créent une nouvelle sensation de faim quelques heures plus tard. Ainsi, un repas équilibré vous évitera une fringale à l’heure du goûter et vous aurez la faim qui vous gagnera pour un dîner léger.

Petites assiettes et grands verres d’eau

Le changement de vos habitudes alimentaires passent également par votre comportement lorsque l’heure du repas est venue.

Dans un premier temps, avant de manger, buvez un grand verre d’eau. Celui-ci vous permettra de réduire la sensation de faim et de vous évitez de prendre une entrée avant le plat principal. Le verre d’eau sert également de substitut au morceau de pain que l’on mange en attendant que la cuisson de notre plat soit terminée.

Mangez en petites quantités est également l’un des secret de la perte de poids et du retour au ventre plat. Afin de vous aidez à y parvenir, l’utilisation d’une petite assiette vous évitera de manger trop rapidement, en ingérant petites portions par petites portions, en mâchant bien.

Sport, massage, sommeil

Au-delà de notre alimentation, ce qui favorise la diminution des bourrelets et la formation d’un ventre parfaitement plat, c’est notre activité dans la journée et notre rythme de vie.

Le sport

Pour que la réussite dans votre objectif « ventre plat » soit totale, quelques exercices de sport vont sculpter votre ventre et le raffermir. Et pour y parvenir, les muscles à travailler sont tout naturellement les abdominaux. Alors sans le savoir, nos activités de tous les jours permettent de les travailler. La marche à pied est l’exercice le plus simple et vous permettra de donner un peu plus de tonus à l’ensemble de vos membres. Le vélo, la piscine, la course à pied, les entraînements de force, dès lors que votre corps travaille, c’est votre centre de gravité qui s’endurcit et se muscle.

C’est notamment la phase de repos après l’effort qui va permettre la sculpture des plaquettes abdominales. Le métabolisme se régule naturellement et les muscles travaillés mangent les graisses en stock.

Les Massages

Matins et soirs, il est recommandé de se masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Un produit cosmétique favorisant le ventre-plat et contenant de la caféine est l’idéal. Appliquez le produit sur la peau de votre ventre et massez pour faciliter l’incorporation des agents actifs.

Le sommeil

Comme l’on dit, le sommeil est réparateur. Et il ne vous aura pas échapper que dormir nous fait perdre un peu de poids. Il est alors conseillé d’avoir un rythme régulier, en dormant 7 à 8 heures par jour.

En effet, le manque de sommeil agirait directement sur la « ghréline » et la « leptine » :

Ghréline : hormone contrôlant la faim. Si vous manquez de sommeil, cette hormone est en croissance dans votre corps et réveillera votre envie de manger.

Leptine : hormone indiquant que vous êtes rassasié. Avec le manque de sommeil, celle-ci a tendance à être moins présente et donc vous poussez à manger.

De plus, des produits « minceur » et « ventre plat » sont vendus en para-pharmacie, vous permettant de maigrir davantage tout en dormant. En suivant ces recommandations, vous aurez le résultat escompté.