Les véritables mythes de la beauté

Il est courant d’entendre des choses assez farfelues autour de nous. Mais il faut savoir que tout n’est pas à jeter, il y a, en effet, certains mythes qui se révèlent véritables. Quels sont-ils ?

 

Les mythes des aliments et des probiotiques.

« Notre alimentation peut nous donner des boutons ». Cela a été démontré, certains aliments auraient tendance à provoquer l’apparition de boutons. Les aliments trop riches en sucre ou trop gras peuvent favoriser les boutons.

« La levure de bière pour des cheveux longs et forts». C’est tout à fait vrai. En effet, la levure stimule la repousse des cheveux et les fortifie. Vous pouvez l’utiliser en soin de rinçage avec de l’huile essentielle de Ricin.

« Le jus de citron blanchit la peau et les ongles ». C’est un remède de grand-mère qui est très efficace. En effet, les ongles peuvent devenir jaunes à cause d’un abus de vernis ou de la cigarette. Vous pouvez tremper vos ongles dans le jus quelques minutes afin de les blanchir. Vous pouvez également prendre un bain de citron si vous avez abusé d’un auto-bronzant par exemple. Cependant, il est déconseillé d’utiliser le jus de citron sur les cheveux, même s’il est considéré comme un facteur de brillance, il va au contraire agresser votre cuir chevelu et dessécher vos fibres capillaires.

Les mythes des cosmétiques.

« Ranger son parfum au frigo pour une meilleure conservation ». Les substances présentes dans les parfums ne réagissent pas bien à la chaleur et à la lumière. C’est pour cela, qu’il est toujours conseillé d’éviter les expositions au soleil et de ranger son parfum dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Le fait de garder ses parfums au réfrigérateur améliore la conservation.

« Le baume à lèvres rend accro ». C’est prouvé, le baume à lèvres est composé de produits hydratants mais également irritants. Le baume a pour effet d’hydrater vos lèvres dans un premier temps, mais il provoque des petites irritations au bout de quelques minutes, c’est qui cause le besoin d’une nouvelle application et ainsi de suite.

Les réactions du corps et des cheveux.

« Si l’on se frotte les yeux, on favorise l’apparition des rides ». C’est un mythe qui se justifie par le fait que les frottements provoquent un affinement de la peau. Celui-ci favorise le vieillissement prématuré de la peau et les rides.

« Les coiffures trop serrées provoquent une perte de cheveux ». C’est un mythe qui s’est révélé vrai. En effet, des études ont démontré que le fait de serrer sa coiffure, une queue de cheval ou un chignon trop tiré par exemple, provoquerait une certaine calvitie. La tension des racines causerait une perte de cheveux et même des cicatrices.